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[Golf 2 GTI] problème de réservoir de refroidissement
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flow203
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 15:36    Sujet du message: [Golf 2 GTI] problème de réservoir de refroidissement Répondre en citant

voila j'ai un problème j'ai remplit le réservoir pour le liquide de refroidissement la semaine dernière jusque la tout est ok

mais la les problmes commence:
- l'aiguille de la temperature reste tout en bas...
- aujourd'hui je fait mes dernier paufinement pour la visite et je m'apercois que mon résevoir du liquide est vide... j'ai eu beau chercher je vois pas de fuite...

ps: en sachant que j'avais la durite moteur radia percée que j'ai changé et j'ai mit 2l de liquide... Bruce lee

help!!!!
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 19:47    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTIi] problème de réservoir de refroidissement Répondre en citant

flow203 a écrit:
voila j'ai un problème j'ai remplit le réservoir pour le liquide de refroidissement la semaine dernière jusque la tout est ok

mais la les problmes commence:
- l'aiguille de la temperature reste tout en bas...
- aujourd'hui je fait mes dernier paufinement pour la visite et je m'apercois que mon résevoir du liquide est vide... j'ai eu beau chercher je vois pas de fuite...

ps: en sachant que j'avais la durite moteur radia percée que j'ai changé et j'ai mit 2l de liquide... Bruce lee

help!!!!


Tu a enlever tes bougies et regarder dans les cylindres??? Si tu vois un piston tout beau tout neuf= joint de culasse HS Wink
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de chercher plus loin, tu es sure d'avoir bien purger ton circuit de refroidissement? Wink
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flow203
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors y connaisant pas grand chose. non j'ai pas regarder le joint de culasse. qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?

et pour l'aiguille???
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

flow203 a écrit:
alors y connaisant pas grand chose. non j'ai pas regarder le joint de culasse. qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?

et pour l'aiguille???


L'aiguille peut-être le thermostat....Ta du chauffage dedans??
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le chauffage je ne sais pas j'ai pas vraiment essayé xD mais en tout cas il tourne mais je ne veut pas mettre le moteur en route pour ne pas derangé le voisinage
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

flow203 a écrit:
qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?


Tu as emprisonné de l'air dans le circuit de refroidissement en changeant la durite. Comme tu ne savais pas qu'il fallait faire une purge, c'est en roulant qu'il s'est purgé, "que l'air a pu s'échapper". Le niveau de liquide de ton vase d'expansion a diminué afin de remplacer le volume air. C'est pas la meilleure façon de faire mais c'est souvent sans conséquence pour le moteur. Maintenant refais le niveau, ouvre en grand le chauffage de l'habitacle (afin que celui ci se purge peut être aussi) et check le niveau après avoir roulé.

Pour ton aiguille de température, tu ne l'a jamais vu bougé?
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flow203
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
flow203 a écrit:
qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?


Tu as emprisonné de l'air dans le circuit de refroidissement en changeant la durite. Comme tu ne savais pas qu'il fallait faire une purge, c'est en roulant qu'il s'est purgé, "que l'air a pu s'échapper". Le niveau de liquide de ton vase d'expansion a diminué afin de remplacer le volume air. C'est pas la meilleure façon de faire mais c'est souvent sans conséquence pour le moteur. Maintenant refais le niveau, ouvre en grand le chauffage de l'habitacle (afin que celui ci se purge peut être aussi) et check le niveau après avoir roulé.

Pour ton aiguille de température, tu ne l'a jamais vu bougé?


Ah ok savais pas. Mais normal que ca a pomper 2litre en 70km? Sinon non jamais vu bouger
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ha et le chauffage ne marche pas j'ai que de l'air ambiante qui rentre.
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

flow203 a écrit:
Ha et le chauffage ne marche pas j'ai que de l'air ambiante qui rentre.


Bon ben thermostat HS sa c'est sur!!!

Après faux revoir la purge Wink
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

embetant pour la visite? combien ca me reviendrai?

revoir comment la purge?
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

flow203 a écrit:
embetant pour la visite? combien ca me reviendrai?

revoir comment la purge?


Pour la visite pas de souci.

Pour la purge c'est expliquer plus haut...

Je veux pas te faire peur mais quand j'avais mon joint de culasse mort c'était aussi 2l au 100km Wink
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour verifier le joint de cullase j'ai juste a retiré une bougie et voir dedant et si je vois le piston c'est direction le mecano c'est bien ca?
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

flow203 a écrit:
pour verifier le joint de cullase j'ai juste a retiré une bougie et voir dedant et si je vois le piston c'est direction le mecano c'est bien ca?


Non si tu vois un piston tout mouillé et bien propre!!!
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MessagePosté le: 07 Mar 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça fume blanc à l'échappement?
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

juste a l'alumage mais un tout petit peu
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi si t'as pas des "dépots" dans ton bocal de refroidissement
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ton echangeur eau-huile aussi si tu as de l'eau qui passe dans l'huile

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MessagePosté le: 08 Mar 2012 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi commence par remplir ton réservoir normalement. Je doute qu'il n'y ait que 2l dans ton circuit de refroidissement.

Si ca coule pas et que t'as rien dans ton moteur, c'est que t'as pas assez de liquide.
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ATaK RS2 a écrit:
Regarde aussi si t'as pas des "dépots" dans ton bocal de refroidissement


oui jai des depot noir, qusque ca sinifie?

ChrisG60 a écrit:
Regarde ton echangeur eau-huile aussi si tu as de l'eau qui passe dans l'huile


je regarde ca comment?
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux.
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

vw mk1 cab a écrit:
Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux.


ok merci j'irai me rechercher du liquide tout a l'heure alors^^
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

vw mk1 cab a écrit:
Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux.


Et tu attends que l'eau refroidisse une fois le moteur éteind avant de refaire ton niveaux!!! Sinon tu auras une douche du visage à l'antigel à près de 100°c!!!
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
vw mk1 cab a écrit:
Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux.


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Je suis une daube en mécanique mais quand même je suis pas suicidaire je sais que ca chauffe la dessous xD
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MessagePosté le: 08 Mar 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

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