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		| Dr.cab_one vwspirit à fond
 
  
 
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				|  Posté le: 03 Jan 2011 10:14    Sujet du message: [Aircooled - électricité] différence dynamo  / altérnateur |   |  
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				| Bonjour à tous! 
 Voici mon interrogation. Quelle est la différence entre une dynamo et un alternateur.
 
 Au début je croyais que la différence résidais dans la nécessiter d'une présence ou non d'un courant d'excitation fournie par la batterie, au démarrage
 
 Je croyais qu'il fallait une courant d'excitation pour le générateur alors qu'il n'en fallait pas pour une dynamo.
 
 Mais j'ai lu a certain endroit qu'il n'en était rien.
 
 Quelqu'un peut il me répondre ?!?!?
 
 Merci!!!!
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 >> Ma cox '67 <<
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		| Michou king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 25 Sep 2003
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 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
 
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				|  Posté le: 06 Jan 2011 22:16    Sujet du message: |   |  
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				| Théoriquement, il faut un courant d'excitation pour un alternateur... _________________
 Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
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		| reweur vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 13 Déc 2006
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 Localisation: L'Isle
 
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				|  Posté le: 06 Jan 2011 22:34    Sujet du message: |   |  
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				| tout à fait, l'alternateur sans source de tension externe ne fourni rien, la dynamo, par contre n'a besoin de rien. |  | 
	
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		| nicolas8 vwspirit à fond
 
 
 
  Inscrit le: 17 Aoû 2008
 Messages: 2770
 Localisation: Proche Genève...
 
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				|  Posté le: 07 Jan 2011 8:49    Sujet du message: |   |  
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				| Il n'y aurait pas aussi une différence au niveau des tours/min ou ca commence a charger la batterie ?   
 Il me semble que la dynamo charge a partir de 800 tours/min alors que l alternateur charge a partir de 1'500 tours/min.
 
 A+
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		| One One's owner
 
  
 
  Inscrit le: 23 Avr 2003
 Messages: 18525
 Localisation: Lausanne
 
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				|  Posté le: 08 Jan 2011 9:52    Sujet du message: |   |  
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				| Une dynamo va fournir une tension directement proportionnel au nombre de tours et n'a besoin d'aucune alimentation électrique pour fournir sa tension. A bas régime les phares sont très faibles et s'améliore avec le nbr de tours du moteur. On le constate facilememnt en regardant l'éclairage du compteur. 
 Un alternateur va fournir la même tension indépendemment du nombre de tours par contre doit être excitée pour pouvoir fournir sa tension.
 Donc attention un alternateur avec une batterie morte ça sert à rien de la pousser elle ne partira pas
   
 @+ Thierry
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		| tchatchu vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 11 Juil 2005
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				|  Posté le: 08 Jan 2011 15:20    Sujet du message: |   |  
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				| Une dynamo fourni un courant continu, un alternateur un courant alternatif. 
 Il faut un redresseur sur un alternateur. Si celui-ci est raide, plus de rechargement de la batterie.
 
 Comme déjà dis la tension de la dynamo est fct du régime. c'est pourquoi il y a un régulateur qui ajuste la tension d'excitation de la dynamo.
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		| Dr.cab_one vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 21 Oct 2005
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				|  Posté le: 08 Jan 2011 17:30    Sujet du message: |   |  
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				| parfait!!! merci à tous j'ai mes réponses!!!!  _________________
 >> Ma cox '67 <<
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		| Dr.cab_one vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 21 Oct 2005
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				|  Posté le: 28 Mar 2012 15:46    Sujet du message: |   |  
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				| Je relance le post pour une info qui me semble intéressante. 
 Etant donné qu'une dynamo utilise sa propre rémanence magnétique pour s'amorcer, une dynamo neuve ou qui n'a pas tournée depuis longtemps doit être "réamorcée" si elle a perdu de sa rémanence.
 
 Voici le schéma de câblage pour ce faire.
 Bien entendu il faut retirer la courroie pour ne pas créer une cox à moteur électrique !
 
 
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 >> Ma cox '67 <<
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