vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf/Scirocco 16V PL-KR] huile dans la boite a air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 17 Juin 2012 14:53    Sujet du message: [Golf/Scirocco 16V PL-KR] huile dans la boite a air Répondre en citant

Hello a tous!
Avec Mikael, on a finit de changer le joint de culasse, mis les arbres a cames de KR, changé la distri, refait faire la culasse chez un pro, etc!

la voiture a bien tournée sur circuit, jusqu'a un moment ou elle a fumé bleu d'un coup...
je ne sais pas d'ou ça vient, ni ou chercher (déja cherché sur le net, rien tellement trouvé sauf ça : sur thecorrado.com.
je vais déjà contrôler tout ça.
je sais de plus que j'avais aussi eu ça sur ma KR lorsque j'avais trop mis d'huile. Mais la il me semble que c'est pas le cas...

une idée?
j'ai vu sur le net que ça peut aussi être la segmentation, vous y croyez a cette piste la?

a+
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 17 Juin 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ce que tu as trouve sur le forum de corrado est une très bonne piste, essai déjà ça est après tu verra si c'est bon ou pas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 17 Juin 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints de queue de soupape qui se bouffe à vitesse grand V Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quoi comme huile?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ça une fois sur une S2 gonflée par Marco à 450 cv....

Moteur foutu sur le long du col du Lukmanier lors d'une sortie du CASS en 2001, il me semble.... Il est rentré en tant que passager....

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si cela fume bleu à l'échappement c'est que de l'huile passe et brûle dans ton montage.

Le plus simple est de vérifier :

- Le niveau (huile chaude)
- L'état des joints de queues de soupapes (o-ring)
- Vérifier la mise à l'air du moteur (reniflard)

Si les éléments précités sont OK étage 2 :

- Prendre les compressions à froid et à chaud, vérifier les valeurs (PL)

Il y a de fortes chances pour que ta segmentations soit fatiguée. Pas dramatique pour une auto de circuit, il te faut dès lors passer avec une huile plus épaisse à chaud et mettre de côté un nouveau moteur.

A++
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Juin 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une pompe à huile de G60 (gros débit) car ce n'est pas bon sur un 16
la culasse a tendance à se remplir l'huile, elle descend mal, risque ne chier tes coussinets.
vu d'ici, je pense que l'huile est passé par le reniflard.
solution : bac de récupération d'huile et suppression du reniflard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Juin 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta segmentation à pas pris un coup avec l'eau dans le cylindre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 19 Juin 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?


Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Merci a tous pour les conseils!

Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!

J'ai acheté un Oil Catch tank, en attendant pour regarder combien de litres passent par la, de toute façon la scirocco fait que des slaloms-circuit, donc plus immatriculée !
Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!





a+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 23 Juin 2012 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
porci82 a écrit:
Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?


Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 Wink

Tu rigoles ou quoi? Plus l'huile est fluide mieux se purgent les poussoirs.
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit