vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question sur la vente proposé d'une cox 1300 de 1972

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 23 Nov 2004 19:22    Sujet du message: Question sur la vente proposé d'une cox 1300 de 1972 Répondre en citant

On me vends une cox 1300 de 1972 moins de 1000.- rouant non expertisée, elle roule et le moteur a l'air pas mal 90'000km , apparament il a un prob de corrosion au niveau du train avant.
Etant donné que je n'y connait rien et Watercooled, je me demande si ca vaut la peine. la carosserie est à repeindre (un peu de corrosion mais pas perforant), l'intérieur est propre, les chromes piqués (elle est depuis un an sur un parking).
Alors ca vaut le coup
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne paraît pas hors de prix mais si tu pouvais balancer 2-3 tofs.....

Teste surtout l'état des longerons, coté intérieur.

Pour ça, tu ouvres la porte et tu serres bien fort evec tes doigts à l'intérieur sur le longeron.Si tu peux décoller la moquette c'est encore mieux.Si ça fait "croutch croutch",c'est pas bon Crying or Very sad

Pour la rouille du train avant,il est en théorie interdit de les souder....

Mais ça se change! :)

Pour les nids de rouilles classiques,voir les joues d'ailes avant ainsi que la fin des longerons à l'avant.

Pour l'arrière, regarde bien au bas des ailes,coté flanc et coté intérieur,il y a souvent des trous....et sur les fixations des pare-chocs arrières.

Inspecte le bas et le dessous des portes,jette un oeil sous le plancher et assures-toi que tu ne vas pas acheter un patchwork digne du meilleur taconage....

Demande si par hasard elle a son carnet de service et les papiers d'époque, c'est toujours bien de les avoir..... Wink

Pour les chromes, tu vas goûter au plaisir de la paille d'acier..... Laughing Laughing

Amuses-toi bien
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 24 Nov 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris G60. Difficile de te donner un avis quand on a pas la Cox devant soi, ni la moindre photo.

Je te conseille déjà de bien lire l'article qui se trouve sur le lien suivant: http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=60

Il te permettra déjà de voir les gros soucis et les magouilles que l'on peut trouver sur une Cox.
Tu dis qu'il y a un problème de corrosion au niveau du train avant? Si c'est en bas du train avant, et que c'est perforé, tu peux changer le train avant d'office: un élément de sécurité comme le train avant, ça ne se néglige pas, mais alors pas du tout. Pour te donner une ordre de prix, Cagero (et les autres revendeurs du reste) vendent des trains AV à rotules en repro, fabriqués au Brésil. Qui dit Brésil, dit 2 choses:

- La première, il faudra faire usiner légèrement les tubes où viennent se fixer les arbres de suspension
- Les soudures sont terribles, à peine des points => refaire des cordons de soudure, ça tu peux les faire toi-même

Pour le premier point, Cagero fait la modif sur certains trains AV et ça te fait un train AV à 600CHF environ.

On a besoin d'une autre info pour t'aider: tu veux t'en servir tout de suite ou tu aimerais la restaurer? Parce que là c'est aussi un facteur déterminant... Dis-toi bien que c'est la carrosserie qui coûte le plus cher.

Une info pour savoir un peu l'état du moulin: prends la poulie de vilebrequin (celle du bas Wink ) et tire-la vers toi: si tu sens du jeu, le moteur est POUTZ!

Enfin, lis bien l'article plus haut. Si tu décides néanmoins de la prendre, fais baisser le prix. 1000CHF pour une 1302 non expertisée... ça me semble un peu cher quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 24 Nov 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, je prendrais des photos demain, niveau rouille, juste le plancher coté passage et sous la banquette arrière mais superficiel (d'ou peut venir la fuite?) sinon je connais rien aux Cox, mais il me semble pas que ca marqué 1302, mais 1300 sur le capot arrière, elle a 99'000km... et n'a jamais été modifiée, bricolée etc...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 24 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ca ne paraît pas hors de prix mais si tu pouvais balancer 2-3 tofs.....

Teste surtout l'état des longerons, coté intérieur.

Pour ça, tu ouvres la porte et tu serres bien fort evec tes doigts à l'intérieur sur le longeron.Si tu peux décoller la moquette c'est encore mieux.Si ça fait "croutch croutch",c'est pas bon Crying or Very sad

Pour la rouille du train avant,il est en théorie interdit de les souder....

Mais ça se change! :)

Pour les nids de rouilles classiques,voir les joues d'ailes avant ainsi que la fin des longerons à l'avant.

Pour l'arrière, regarde bien au bas des ailes,coté flanc et coté intérieur,il y a souvent des trous....et sur les fixations des pare-chocs arrières.

Inspecte le bas et le dessous des portes,jette un oeil sous le plancher et assures-toi que tu ne vas pas acheter un patchwork digne du meilleur taconage....

Demande si par hasard elle a son carnet de service et les papiers d'époque, c'est toujours bien de les avoir..... Wink

Pour les chromes, tu vas goûter au plaisir de la paille d'acier..... Laughing Laughing

Amuses-toi bien


La paille je connais deja avec ma R8 de 1968 lol
Sinon elle a les papiers mais pas le carnet je crois, elle a les marche pieds pourris, mais le dessous du chassis a l'air sain, pas de rouille perforante sur la carosserie...

Au fait les joints ca se trouve? Si oui ca vaut combien?

Merci pour votre patience avec moi lol

Chris apprenti en Aircooled
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 24 Nov 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se trouve pour les Cox. Tu pourrais même t'enconstruire une de A à Z, chassis carrosserie moteur en achetant que du neuf!!!

Pour les joints, tu trouveras sur le marché 2 types de joints:
- le Brésil
- l'Allemand

Tu devines lesquels je te recommande? Et oui, les Allemands! Sont nettement plus chers mais exactement je ne sais plus. Dis-toi juste que ces joints dureront bien plus longtemps.

Si tu veux, je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un Shop qui est par chez toi et le lien pour son catalogue Online

Quant à la rouille sous la banquette arrière, je suis prêt à parier que c'est du côté droit. Si tel est le cas, c'est "normal" , c'est là qu'est fixée la batterie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 27 Nov 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qques photos:











Celles de dessous sont prises a l'arrache car je pouvais pas la lever, alors j'ai placé mon numérique sous le chassis, mais ca a l'air assez sain encore..

Merci pour vos avis
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
old school
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 115
Localisation: Plogonnec Finistère (Fr)

MessagePosté le: 27 Nov 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en effet tres difficile de donner un avis sur simple photos mais a ce que je vois je pense qu'il te faudra la décoquer au vu de l'état du seuil de porte gauche le longeron doit etre touché si elle est dehors depuis plus d'un an.

Pour le prix comme le dit Fabou un peu cher.

Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Nov 2004 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

longerons niqués a 80%
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit