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Injection Kugelfish VS carbu?

 
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porci82
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 14:28    Sujet du message: Injection Kugelfish VS carbu? Répondre en citant

Hello à tous!
Question pour les bon passionnés de moteurs!
J'aimerais bien préparer mon moteur un peu mieux,et je me pose la question en tant que néophyte a savoir qu'elle serait l'injection idéale pour un moteur avec culasse rabottée sensé prendre des tours.

injection Kugelfish ou Carbu

De ce que j'ai vu, l'injection Kugelfischer injecte a plus haute pression que le carbu et est donc plus adapté a une culasse rabottée (plus haut taux de compression). De plus, l'injection Kugelfish sembl e injecter de manière syncrone avec le moment d'allumage!

seul avantage que j'ai trouvé au carbu, le fait qu'ils sont plus courants et donc moins cher!

Vous avez d'autres pistes?
salutations
Porci

Pour ceux qui sont comme moi inculte enver le Kugelfischer : ici et envers le carbu ici
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ChrisG60
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vas voir le prix pour acheter/monter une Kugelfischer tu vas vite te tourner vers les carbus Laughing Laughing

@ plus

Chris
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grime
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

heu... je pense que ca dépend surtout de ce que tu veux en faire.

si c'est pour une caisse préparée pour faire des côtes ou de la piste ou si c'est pour une caisse pour rouler sur route ouverte.

et en effet c'est pas le meme budget que des carbus
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crusty
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porci82
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé une kugelfisher pour golf 16v a 1300Euros...
Cher oui, mais suivant le gain, ça peut valoir la peine. Des carbus, c'est min 600 chf avec la pipe et tout...

@Grime, pour piste/cote..Clairement pas pour route ça Very Happy !
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ChrisG60
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Deja adaptée pour un 16s c'est raisonnable a ce prix

@ plus

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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'injection électronique super
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Mickey
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MessagePosté le: 20 Juil 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avant d'attaquer la prepa de mon 9A j'avais pose la questions a quelques erudits de la vrai mecanique, loin des tuneurs et autres charlots (car il y en a un paquets), et il m'avait ete dit que les carbus ont la facheuse tendance a se deregler et de ne pas etre en conditions optimales en fonction des conditions exterieures.... bref les carbus restent une solution peu onereuse tandis que l'injection c'est quand meme top....apres l'injection que tu evoques je connais pas car pas assez cale, on m'avait parle aussi des injections type guilottie, ca vous parle peut-etre... enfin je veux pas lancer le debat

Reste a voir l'utilisation et la mise au point + fiabilite et gain

Tcho, Mickey
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
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porci82
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MessagePosté le: 23 Juil 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci les gars
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porci82
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé un super article sur le site de motorlegend.com :
Citation:
Taille du venturi, taille du carburateur

Ne soyez pas, tout d'abord, convaincu qu'un carburateur de 45 donnera plus de puissance qu'un modèle de 40. Ce n'est pas la taille du carburateur qui détermine la possibilité de puissance mais celle du venturi principal. Trouver la bonne taille du venturi est donc la première des choses à faire

On peut croire que la plus grande taille de venturi donnera la plus grande puissance mais, en fait, le venturi principal assure l'aspiration de l'air de l'extérieur vers l'intérieur du carburateur et la vaporisation de l'essence. Plus le venturi est petit et meilleure sera cette vaporisation. Le débit d'air va, par contre, diminuer. Un grand venturi donnera plus de puissance à haut régime mais limitera le couple à bas régime. Ce compromis est bien adapté à une utilisation sportive sur circuit où les régimes sont souvent élevés. Sur route par contre, le moteur se trouve à 75 % du temps à son plus grand couple et seulement 5% du temps à sa plus grande puissance.

Le choix de la taille du venturi se fait donc selon la cylindrée du moteur (donc au couple) et au régime pour lequel la puissance est maximale. Sur route la puissance maximum est communément atteinte entre 5000 et 7000 tr/mn. Le schéma ci dessous donne la taille du venturi optimal en fonction de la cylindrée du moteur et du régime de puissance maximum.



Une fois la bonne taille du venturi déterminée, on peut plus facilement choisir le carburateur adapté avec cette règle :

Taille du carburateur = Taille du venturi x 1,25

Cette liste donne les correspondances possibles dans la gamme Weber DCO.

Tailles de venturi existantes :
Type Venturi
40 -->24-36mm
42 -->24-34mm
45 -->28-40mm
48 -->40-42mm
48/50SP -->42-46mm
55SP -->46-48mm

Exemple : un moteur 2 litres donnant son maximum de puissance à 6000 tr/mn nécessitera un venturi de 36 mm et un carburateur de 36 x 1,25 = 45. Le carburateur 45 DCOE est la meilleure solution (même si un 40 peut convenir).

Taille du gicleur principal et du diffuseur d'air:

La formule pour calculer la longueur du gicleur principal connaissant celle du venturi est la suivante :
Longueur du gicleur = Taille du venturi x 4

Cet ordre de grandeur permet de calculer aussi la taille du diffuseur d'air :
Longueur du diffuseur d'air = Longueur du gicleur + 50

Exemple : Selon cette formule, pour un venturi de 36 mm, un gicleur principal de 145 et un diffuseur d'air de 190 sont corrects.



motorlegend.com
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