vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La mk1 GTI à sylvio
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 25 Jan 2013 14:02    Sujet du message: La mk1 GTI à sylvio Répondre en citant

hello a tous et a toutes.
pour commencer, je suis desole mais je vais poster un sujet qui sera recopier des autre forum sur lequel je suis. :)
voici donc ma gti :) :
donc ca risque d'etre un long (meme tres long Razz ) topic.

hello a tous!
Apres avoir trainer plus de 9 mois sur le net pour trouver "ma destinée", j'ai enfin ma gti. Very Happy

alors il s'agit d'une 17Eg2 de 1980 ayant 262000Km en rouge mars. toujours avec son moteur d'origine. Very Happy

mais bon, des photos sont mieux qu'un discours.





en gros, ell es nickel,maintenant, j'ai quelque petit point de rouille qui apparaisse mais rien de vraiment grave. cette année, elle roulera comme ca un petit peu pendant les vacance, l'été. :) et apres (si les caisse sont renflouée) on commence a resto:

  • reverifier le cablage des manometre pour les rendre fonctionnel
  • le cablage pour mettre la radio.

    et pour l'année prochaine:
  • nouvelle aile avt droite. certainement en occasion et la faire entierement comme neuve.
  • pareillement pour la porte gauche.
  • traiter certain point de rouille.
  • nouvelle peinture intérieur.


enfin, on verra le niveau des caisse pour ca.


[size=130]photo prise dans mon garage:[/size]







BAR avant supérieur (raceland :s )




ATS Cup 7*15


quelque point de rouille a traiter l'année prochaine. (voir meme changer la piece)



il y avais avant un kit BBS


l’intérieur




on a retirer le tapis noir due a l'humidité qu'il y avais.



la plage arrière qu'il y avais. que j'ai viré pour mettre une neuve (origine) lors de la resto.


EDIT:J'ai oublier de préciser: je viens de restaurer completement les jantes d'origine qui étais bien arrangée Crying or Very sad

ce sont bien des GTI ^^


AVANT












APRES DÉSSABLAGE













elles ont été protégée entierement par du füller . comme ca adios la rouille :up:

et voila le résultat maintenant: jante remise en couleur Grise métal, et vernie ensuite.












petit shooting a la maison :)













bon ben la gti a eu un petit soucis. j'ai entendu un bruit suspect. je pensais rouler sur 3 cylindre. :(
heureusement, ce n'etais pas le cas.
collecteur d'echappement qui es cassé.
voici les photo.

compartiment moteur bien crade!! (pas de joint au niveau du collecteur d'admission)



le collecteur d'admission. a nettoyer.



voici ma caisse, je comprend mnt pourquoi j'ai 40° dans l'habitacle. :(
vous avez une solution, un petit truc pour dire de proteger la caisse de toute cette chaleur?


la piece maitresse! lol (evidemment pas de joint non plus pour ce collecteur


fissurée sur le 2eme "trou"






donc maintenant, demain au travail on va ressouder ca lentement pour ne pas l'abimer encore plus. souder a la semi. :)

petite question, quelqu'un a une idée du prix pour un collecteur 4en1 de marqe IRESA???


remise a jour:
voici les photo du nouveau moteur.

il s'agit toujours d'un 1600 cc. il devais avoir 110 000 km (d’après l'ancien proprio) mais il es maintenant entièrement neuf.
les pièce ont été dessablée, zinguée et galvanisée a froid (pour la couleur aluminium).








l'etat des coussinet de bielle . on peu voir que le vilebrequin es vraiment mort.

a droite, le coussinet au moment de l'embiellage. milieu, l'autre demi. et gauche, un nouveau coussinet apres avoir tourner 1 heure.



et donc étant donné que mon moteur es mort, la restauration complète va commencer.
donc j'ai démonté le capot, et quelque piece moteur.
photo ci-jointe.




et voila le moteur sorti. :) (ca fais plaisir)



c'est incroyable comme elle es remontée. Shocked Shocked

avant

maintenant


le moteur




l'etat du bas de ma porte conducteur:


et de mon aile droite et baie d epare-brise:



et voila, le moteur es maintenant verni! :) perso je trouve ca beau. ^^




et la BV es poncée/polie. reste plus qu'a la vernir pour lui faire garder son aspect brillant.






le démarreur a aussi eu droit a son ponçage.
il sera mis en couleur aluminium et noir sur la "bande" centrale. et le tout sera verni après.




quels sont vos avis??
qu'ils soient bon ou mauvais, cela ne peu être que bénéfique pour moi!
donc soyez franc. :)

hop hop! news du jour:
un des support moteur (je pense) mis en couleur noir et verni.


le démarreur a été mis en noir et verni aussi


et la boite a été vernie (avec du haute température)





et pour voir ce que ca donne, j'ai juste posé le démarreur sur la boite. histoire de voir la "gueule" que ça fais. (bon la boite es a l'envers. mais j'avais pas envie de la retourner à nouveau juste pour la photo)


et hop, un peu de neuf :)

nettoyage du bocal de liquide de frein et liquide moteur :
c'est le mieux que j'ai pu avoir. et c'est pas l'huile de coude qui a manquer. ^^



le petit cadeau que je me suis acheter: les papillon d'admission en origine.
celui que j'avais etais modifié pour que les 2 s'ouvre en meme temps. :(


et maintenant la pièce revient de sablage ainsi que la pipe d'admission:

les papillons :

avant :


après :


lla pipe d'admission :

avant :


après :



maintenant, je vais poncer les pièces un peu pour que ca soie un peu plus regulier et ensuite le mettre en couleur "galvanisation a froid" pour avoir une belle couleur ALU et que ca soie beau. :)
vous en pensez quoi?

et voila, une journée a travailler sur mon moteur! :)

voici donc la pipe d'admission mise en couleur et à nouveau "retuyauté" :)



les papillons mis en couleur:


et une grosse partie des pièces de l'ancien moteur et nouvelles montée sur le moteur neuf.
ainsi que tous les tuyau nettoyés et le conduit métallique poncé, mis en couleur et verni.



nouveauté du jour! :) :
le moteur es fini. reste plus qu'as mettre le cache soupape.
la boite es montée avec un nouvel embrayage.

voila 3 photo vite fais pour vous montrer.







il es vraiment degueulasse mon ancien moteur. et je l'avais nettoyer quand mon collecteur avait cassé.



un peu de neuf. :)

bidon de lave glace avant:

Avant :



Apres :




bidon de lave glace arrière:




Cache courroie:

j'avais deja mis en couleur, mais j'ai refais.


et voila, une fois repeint et verni. le logo VW est mis en couleur ZINC brillant.
Perso, j'aime bien



le support moteur :
peint et verni



Cache soupape:
peint et verni. Avec le capuchon d'huile poli.


Embarassed
photo que j'avais oublier...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdel77
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 666
Localisation: Glandeur

MessagePosté le: 25 Jan 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour la resto Love Love
Bon courage!!!
_________________
L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb75
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 134
Localisation: St-Maurice

MessagePosté le: 25 Jan 2013 16:18    Sujet du message: MK1 Répondre en citant

Salut Syl,

superbe restauration que tu nous fais là et de bien belles pièces ...

Continue comme ça

SEB
_________________
GTI one daily driver
G60 édition one
Cox 66 old school
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 25 Jan 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Je fais de mon mieux pour que ça soie beau.
Je vais devoir l'attaquer au tableau de bord pour pourvoir retirer tout le câblage maintenant. ^^
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatelain
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 68
Localisation: Châtellerault (Vienne 86)

MessagePosté le: 25 Jan 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est vrai qu'elle est piqué. Mais elle présente bien. Amuses toi en tout cas ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 25 Jan 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chatelain a écrit:
Oui c’est vrai qu'elle est piqué. Mais elle présente bien. Amuses toi en tout cas ;)

Ha ça m'amuser je vais m'amuser avec tout le travail. :)
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatelain
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 68
Localisation: Châtellerault (Vienne 86)

MessagePosté le: 25 Jan 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 26 Jan 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait été regiclée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Jan 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Belle one, et beau boulot Love

Courage pour la suite super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 19 Fév 2013 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Belle one, et beau boulot Love

Courage pour la suite super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


merci beaucoup!!! :)

Fabou a écrit:
Elle avait été regiclée?

regiclée???

Sinon,
un peu de news.
mais pas de photo. désolé.

alors voila ce que j'ai fais (avec mon père) sur ma one:

- Virer le pare brise
- Virer les vitre latérale
- Retirer tout l'habitacle, en gros, tous les sièges.
- Réservoir, pompe a essence, filtre a essence et goulotte de remplissage retirée.

Prochaine étape, virer le tableau de bord et prier pour ne pas se battre avec les câblage.

Evidemment, j'ai découvert quelque surprise le temps qu'elle étais soulevée, mais heureusement rien de grave. :
- L’arrière du bas de caisse gauche es rouillé
- Le tour d'aile arrière gauche aussi (caché par l'élargisseur)
- L'attache de la goulotte (qui se fixe a la carrosserie ) es mort aussi. on va en refaire un et le souder dessus.
- Le coin de baie de pare brise es pourri. un nouveau va être commander.
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TimTim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 903
Localisation: VDT (NE)

MessagePosté le: 19 Fév 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Regiclée = "repeinte" en Suisse Wink

Tiens j'habitais Mons pas trop loin d'Anderlues avant d’atterrir en Suisse Cool

Bien sympa ton projet en tout cas Wink Hâte de voir la suite!
_________________
GET LOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 19 Fév 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

TimTim a écrit:
"Regiclée = "repeinte" en Suisse Wink

Tiens j'habitais Mons pas trop loin d'Anderlues avant d’atterrir en Suisse Cool

Bien sympa ton projet en tout cas Wink Hâte de voir la suite!

Merci. Moi aussi j'ai hâte qu'elle soie sur la route! :)
Oui elle avais été repeinte. En 2006
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 19 Fév 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

voici vite fais quelques photos pour vous montrer. :)








désolé la derniere photo es a l'envers

_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 24 Fév 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de nouveauté :
la voiture a ete vidée.





voila, lentement mais surement ca se vide. 7il ne reste plus que le TDB a retirer et le ciel de toit. et l'interieur sera vide.
apres s'occuper de dessous de la voiture.
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de neuf:

j'ai fais sabler mon collecteur pour pouvoir le mettre en noir par après :

avant


apres


voila l'etat de la voiture a l'heure actuelle:



le "gueule" de mon coin de baie de pare brise:
heureusement j'en ai commander un nouveau.



et voila ce qu'on a trouver sur le montant de pare brise .
a mon avis, les anciens proprio devaient etre de grand fan du masctic


et mes tour d'aile :
on vois bien que ça frottais! :mdr:

_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 12 Mar 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

certain me diront que je suis fou, d'autre que je suis passionné.

j'ai remis en état quelques pièces:
je sais pas comment s’appelle cette pièce mais voici son état avant:

et apres:
poncée, filler, peinturée, vernie.


et la, mon klaxon:
dans un état assez déplorable



et maintenant, il a été poncé et mis en couleur. son support es en attente de séchage de vernis pendant que j’écris ce post:

par contre, j'ai une petite réaction de couleur, bizarre. je m'en occuperais plus tard



donc le klaxon a été ouvert pour pouvoir être poncer correctement. heureusement car après 33 ans passer a cet endroit, de la rouille étais présente a l'intérieur.
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 27 Mar 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui se demande ce que deviens ma golf, voici 2 photos.
comme on peux le voir, elle n'est plus sut ses jantes, et ne possède plus de colonne de direction.




_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 27 Mar 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Love
Y'a pas à dire, sa se mérite une B en bonne état gneu
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Love
Y'a pas à dire, sa se mérite une B en bonne état gneu

Une B??
Tu veux parler du châssis?
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, puisque tu as une des premières en grand feux produitent en 80.
Tu as d'ailleurs beaucoup de points communs avec une petits feux.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 03 Sep 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Ouais, puisque tu as une des premières en grand feux produitent en 80.
Tu as d'ailleurs beaucoup de points communs avec une petits feux.

comme?

un peu de nouvelles :

j'ai donc démonter tout le train arrière, et passer au sablage.
ensuite il a été mis en couleur anti-rouille utilisé par les gaziers , et mis en anti-gravillons.

le résultat en photo :

essieux ARR.
AVANT


APRÈS


triangle.
AVANT


APRÈS SABLAGE (avec les coupole de frein avant)
j'ai poncer le reste a la main pour retirer le reste de rouille (qui étais superficielle)


APRÈS


Après avoir fais ça, n'ayant plus de peinture ni les pièces de carrosserie pour continuer , je me suis attaquer au moteur d'essuie glace avant.

il a été poncé finement afin de retirer toute trace d'usure, vieillissement, saleté sans abîmer le galvanisé. Ensuite mis en couleur noir et verni.

AVANT




APRÈS




Maintenant, petite question pour les plus fort d'entre vous : est ce normal ces 3 boulon + écrous à cet endroit? si oui, a quoi servent-ils?
merci



_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Sep 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

syl09 a écrit:
Senyuki a écrit:
Ouais, puisque tu as une des premières en grand feux produitent en 80.
Tu as d'ailleurs beaucoup de points communs avec une petits feux.

comme?


Pas les petits feux, en tout cas... Laughing

Je sors.....

Je pense que senyu parle du niveau de rouille au bout de 30 longues années...
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl09
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Belgique/Hainaut / anderlues

MessagePosté le: 18 Sep 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui! sors!!! mdr super

c'est bien possible. mais c"'est vrai que la rouille commence a se propager un peu partout
_________________
Ma golf 1 GTI 1.6 Rouge mars de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Produit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 33
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Sep 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie boulot Laughing
_________________
Olive 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwbruno
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 266
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Sep 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

jolie boulot pour cette châssis b!!!
bonne continuation je vais suivre avec grande attention ta resto

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit