vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Réglage des soupapes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 21 Fév 2013 20:26    Sujet du message: [Aircooled] Réglage des soupapes Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai vérifié le réglage des soupapes tout à l'heure et je me suis retrouvé devant un "problème" que je connais pas.

Je m'explique, je règle le jeu individuellement par cylindre en position PMH compression. Après avoir fais le tour des 4 cylindres, je remarque que sur le cylindre d'à côté, le 2 par exemple, lorsque la soupape d'admission est complètement fermée elle possède un jeu plus élevé que lorsque je l'ai réglée en position PMH compression (0.25mm au lieu de 0.15mm)

Est-ce normal? Devrais-je effectuer le réglage en deux fois au lieu de le faire individuellement? J'ai un arbre à came Scat C35 avec rampe de culbus rigide.

Merci d'avance!

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Fév 2013 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ton post sur F4E en voulant bêtement contrôler la marche à suivre... Laughing Laughing Laughing

Je rejoins l'avis des pro

Par contre là où j'ai du mal à te suivre, c'est le réglage "en position PMH compression". Tu veux dire que tu mets un cylindre en "ballant" (échap se ferme et adm s'ouvre) et que tu règles l'opposé ? Si oui c'est correct et je vois pas d'autre solution qu'un défaut d'usinage. Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 22 Fév 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à un défaut d'usinage. On m'a donné une autre méthode c'est de régler le jeu en positionnant une soupape en position ouverte et régler le jeu sur la soupape opposé comme ça je serai pile poil au dos de la came. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Fév 2013 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Je ne pense pas à un défaut d'usinage. On m'a donné une autre méthode c'est de régler le jeu en positionnant une soupape en position ouverte et régler le jeu sur la soupape opposé comme ça je serai pile poil au dos de la came. Wink


Tu seras sur le dos oui, mais pas au PMH Wink aucune soupape n'est complètement ouverte au PMH Wink
C'est pas tout faux non plus... J'ai fait comme ça des années durant, sans souci.
MAIS: La méthode correcte est celle que je t'ai décrit plus haut. Le but est d'avoir des soupapes bien fermées durant l'explosion ou l'échappement ! Le reste on s'en "fout"... Si ta soupape d'échappement ne ferme pas à 100% lors de l'admission de gaz frais, c'est pas grave (au contraire même dans l'absolu... Wink ). Mais si une des deux ne ferme pas parfaitement durant la combustion, tu grilles tes sièges, tes soupapes puis tes culasses et tes pistons... Wink

A plus !

On en cause quand tu viens chercher tes pièces Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit