vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mon projet 63
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'en dites-vous?
excellent
55%
 55%  [ 30 ]
J'veux la même
16%
 16%  [ 9 ]
ca me troue le ***
20%
 20%  [ 11 ]
bof
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 21 Juin 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
ngobet a écrit:
en effet j'ai des questions, je les écris si possible demain

@+

vas-y, envoie.

Merde, il est timide Nico ou lui aussi il replatre sa piole Rolling Eyes
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Juin 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked C'est vraiment un post de GRANDS MALADES ici 8) Laughing Laughing

Même si c'est sur que je comprend pas tout Embarassed


non mossieur, on n'est pas malades, on travaille du chapeau, c'est tout Laughing .
sur ce, si tu as des questions, n'hesites pas.

thom, tout le monde n'est pas en train de replatrer ses chiottes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Juin 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je n'ai pas de chez-moi a reconstruire (vivement que ça arrive) et comme ca va niveau timidité, je pose mes questions:

Partie importante:
-tu parles de la longueur des collecteurs, c'est tout bête, mais 100% ca correspond bien à un volume identique que le volume de la chambre avec le piston au point mort bas? Dans ce cas, je divise ce volume par la sortie de mon conduit d'échappement et j'ai la longueur de mon collecteur, facile.

si c'est ça j'ai un doute: pourquoi le fait d'avoir un intercooler demande un collecteur plus grand? en *théorie* les gaz vont sortir à la même température? plus de gaz dans la chambre? Avec une règle de 3, j'arrive a 40% de gaz en plus dans la chambre grace à l'intercooler, cela me semble énorme.

est-ce qu'il y a une vitesse de gaz optimale à obtenir à l'échappement?
le conduit est généralement plus petit, mais il n'y a pas de problèmes de PME, donc je sais pas vraiment quoi dire.

bref si je résume, le volume du collecteur dépend directement du volume unitaire du moteur selon ton post précédent. Je vois comment on lie un aac avec un turbo, c'est d'ailleurs expliqué dans "Turbomania", mais je saisis pas comment je lie le collecteur, l'intercooler, l'aac et le turbo, tu peux me faire un topo?

mais pour un moteur classique, la règle des % fonctionne aussi? on chercherait quel pourcentage?

moins important:

-quelle est l'architecture du moteur d'un Patrol RD28? 6 cylindre en v diesel?

-100% => 51cm, 70% => 34.5cm

merci

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Juin 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que j'y suis et pour autre chose, personne n'aurait la map d'un GARRETT TB0214 ou TB0235, en fait ceux montés sur les R5 GT et GTII

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 504
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Juin 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet de fou que tu te fais la!!! Twisted Evil
_________________
Si sa ne Frotte pas. Ce n'est vraiment pas drole!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Juin 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
malheureusement je n'ai pas de chez-moi a reconstruire (vivement que ça arrive) et comme ca va niveau timidité, je pose mes questions:

Partie importante:
-tu parles de la longueur des collecteurs, c'est tout bête, mais 100% ca correspond bien à un volume identique que le volume de la chambre avec le piston au point mort bas? Dans ce cas, je divise ce volume par la sortie de mon conduit d'échappement et j'ai la longueur de mon collecteur, facile.

si c'est ça j'ai un doute: pourquoi le fait d'avoir un intercooler demande un collecteur plus grand? en *théorie* les gaz vont sortir à la même température? plus de gaz dans la chambre? Avec une règle de 3, j'arrive a 40% de gaz en plus dans la chambre grace à l'intercooler, cela me semble énorme.

est-ce qu'il y a une vitesse de gaz optimale à obtenir à l'échappement?
le conduit est généralement plus petit, mais il n'y a pas de problèmes de PME, donc je sais pas vraiment quoi dire.

bref si je résume, le volume du collecteur dépend directement du volume unitaire du moteur selon ton post précédent. Je vois comment on lie un aac avec un turbo, c'est d'ailleurs expliqué dans "Turbomania", mais je saisis pas comment je lie le collecteur, l'intercooler, l'aac et le turbo, tu peux me faire un topo?

mais pour un moteur classique, la règle des % fonctionne aussi? on chercherait quel pourcentage?

moins important:

-quelle est l'architecture du moteur d'un Patrol RD28? 6 cylindre en v diesel?

-100% => 51cm, 70% => 34.5cm

merci

@+

100%(ou tout autre pourcentage) correcspond au volume deplacé par cylindre., mais on ne divise pas par la surface du conduit d'echappement, mais par le diametre interieur de la pipe d'echappement, diametre en general superieur au diametre de la sortie. l'ideal serait d'aligner, mais ve n'est guere commode, surtout en T1, en T4, ça pose moins de soucis, mais il y a un soucis pour reproduire la forme des sorties.
à ce propos, si tu fais ton collecteur, comme tu fais un projet superbe, l'ideal serait de faire le collecteur en Inox 316(le 304 ne tenant pas assez bien la chaleur), voir en Iconel 713, mais ce n'est pas le meme prix.
Pour ce qui est de la presence d'un intercooler, à pression de sural egale, les gaz sortent moins chaud(pas de beaucoup, mais suffisament pour etre noté), mais avec plus de pression(car plus de masse de gaz introduit), ce qui explique qu'à volume egal pour le collecteur, le turbo demarre plus tot dans le cas d'un intercooler.
Pour ce qui est de la relation entre turbo, ac,soupapes, collecteur et intercooler, c'est assez simple, en, tout cas plus qu'avec un atmo.
tout est conditionné par le turbo. à partir des maps, on peut determiner approximativement à quel regime la Pmax va etre.
à partir de là, sachant que les soupapes sur un suralimenté doivent etre un peu plus petites que sur un atmo, on a une base de travail, soupapes en correlation avec le regime de puissance maxi.
Si les soupapes sont plus petites que ce qui est admis en general, on augmente la durée, si elles sont plus grosse, on diminue la durée.
à partir de là, il faut savoir quel va etre l'usage du moteur. Pour une bete de 400DA, l'intercooler ne servira quasiment pas, car pas le temps de refroidir l'air(pour avoir de la puissance, compte tenu du temps de charge du turbo, mieux va charger la pression, quite à diminuer un peu l'avance au regime maxi, sachant qu'une seconde de cliquetis n'est pas trop genant pour un moteur dont les demontages sont tres frequents). Sur un Autobahn killer comme le tient, par contre, come le turbo va etre amené à charger souvent, et que le moteur sera soumis à des charges importantes pendant de longues periodes, il faut se proteger du cliquetis et eventuellement revoir à la baisse la pression de sural, ce qui n'est pas trop genant d'un point de vue de la puissance maxi, l'intercooler donnant un bon plus de ce cote là.
ceci fait, avec les map, on sait à partir de quand le turbo va donner, donc on a une idée assez precise du regime de couple. Soit c'est vraiment trop haut et dans ce cas, on prevois un collecteur aussi petit que possible, avec eventuellement un raccordement des 2 pipes venant des cylindres decalés de 360° au niveau de la bride, ce dans le cas d'un mono turbo, soit on diminue les diametre de soupapes et des collecteurs pour monter les turbines en pression plus tot, quite à augmenter la durée de l'ac pour compenser la petite section de passage, ce dans des proportions raisonnables
on est dans ce cas lorsque le/les turbos sont prevus pour un cylindrée vraiment superieure au moteur qu'on realise.
On peut aussi augmenetr la levée au soupapes, ce qui est faisable pour les 4 à plat, en changeant le rapport de culbus, ça redonne du couple à bas regime(aussi bien en atmo qu'en turbo).
Par contre, si le couple est placé comme on le desire, on choisi alors des soupapes plus raisonables par rapport aux config habituelles, un collecteur de taille raisonnable, aux alentours des 50/70%, voir plus.

Pour ce qui est des passages aux flow bench, la vitesse ne compte plus, le turbo et ses pressions se changeant de mettre les vitesses necessaires. De plus, tu es en injection, donc tu as toute lattitude pour gerer le melange et la pulverisation en jouant sur le debit des injecteurs, ainsi que sur la pression d'injection d'essence. Plus ta pression est haute, plus tu as un melange homogene, donc plus de couple à tous les etages.
De toute façon, avec ta refrigeration, il te faudra mettre de la pression d'essence, ne pouvant pas compter sur la temperature d'air d'admission pour aider à la vaporisation.
Il te faudra en tenir compte au moment de la parametrisation de tes durées d'injection et de l'avance à l'allumage.

Pour resumer, pour ton 2.9l, compte tenu que tu veux un regime maxi de 7000rpm, il te faudrait(à condition que les maps des turbos soient dans le bon creneau) un ac de 290/300° et des soupapes de 45*40 environ, ce avec un collecteur correct(50/60%).
Si tu gardes tes soupapes de 42*36, tu augmentes la durée de ton ac vers 310/320°, avec un collecteur plus petit, aux alentours des 40%.
Comme, à cause des soupapes, tu risques un probleme de temperature à pleine charge, tu augmentes la richesse et l'avance, ce qui permet de tirer quasiment la meme puissance. L'avantage de cette solution d'avoir un moteur plus souple en phase non suralimentée.

enfin, reste le proble de l'ac, car son profil modifie de beaucoup la reaction des turbos.
les ac asympetriques, qui se caracterisent pat des acceleration à l'ouverture tres fortes et des decelerations de fermeture faibles permettent une meilleure monté en pression de la suralimentation,donc plus de couple, plus tot, sans pour autant saturer le collecteur, donc ils permettent eventuellement d'avoir un collecteur plus volumineux pour un resultat identique au regime d'accrochage. Cette option est à envisager si tu ne peux faire les collecteurs comme bon te semble, ce qui sera vraisemblable compte tenu qu'il te faudra coupler les cylindres 1 et 3, et 2 et 4.
De ce point de vu là, en T1, il existe la serie des fk40 et certains CB en rampe assymetrique. En T4, je ne sais pas. Il est sinon possible de choisir des ac symetriques, mais avec des rampes assez dures, comme les americains savent le faire. Les ac allemands sont de coté là moins bien lotis helas.(quoique je connaissa assez mal est Schlecher, si quequ'un avait les caracteristqies de ces bebettes là, avec les diagrammes à 1.27, ça permet de se faire une bonne idée).
si je ne suis pas clair... dites le
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 23 Juin 2005 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
ngobet a écrit:
malheureusement je n'ai pas de chez-moi a reconstruire (vivement que ça arrive) et comme ca va niveau timidité, je pose mes questions:

Partie importante:
-tu parles de la longueur des collecteurs, c'est tout bête, mais 100% ca correspond bien à un volume identique que le volume de la chambre avec le piston au point mort bas? Dans ce cas, je divise ce volume par la sortie de mon conduit d'échappement et j'ai la longueur de mon collecteur, facile.

si c'est ça j'ai un doute: pourquoi le fait d'avoir un intercooler demande un collecteur plus grand? en *théorie* les gaz vont sortir à la même température? plus de gaz dans la chambre? Avec une règle de 3, j'arrive a 40% de gaz en plus dans la chambre grace à l'intercooler, cela me semble énorme.

est-ce qu'il y a une vitesse de gaz optimale à obtenir à l'échappement?
le conduit est généralement plus petit, mais il n'y a pas de problèmes de PME, donc je sais pas vraiment quoi dire.

bref si je résume, le volume du collecteur dépend directement du volume unitaire du moteur selon ton post précédent. Je vois comment on lie un aac avec un turbo, c'est d'ailleurs expliqué dans "Turbomania", mais je saisis pas comment je lie le collecteur, l'intercooler, l'aac et le turbo, tu peux me faire un topo?

mais pour un moteur classique, la règle des % fonctionne aussi? on chercherait quel pourcentage?

moins important:

-quelle est l'architecture du moteur d'un Patrol RD28? 6 cylindre en v diesel?

-100% => 51cm, 70% => 34.5cm

merci

@+

100%(ou tout autre pourcentage) correcspond au volume deplacé par cylindre., mais on ne divise pas par la surface du conduit d'echappement, mais par le diametre interieur de la pipe d'echappement, diametre en general superieur au diametre de la sortie. l'ideal serait d'aligner, mais ve n'est guere commode, surtout en T1, en T4, ça pose moins de soucis, mais il y a un soucis pour reproduire la forme des sorties.
à ce propos, si tu fais ton collecteur, comme tu fais un projet superbe, l'ideal serait de faire le collecteur en Inox 316(le 304 ne tenant pas assez bien la chaleur), voir en Iconel 713, mais ce n'est pas le meme prix.
Pour ce qui est de la presence d'un intercooler, à pression de sural egale, les gaz sortent moins chaud(pas de beaucoup, mais suffisament pour etre noté), mais avec plus de pression(car plus de masse de gaz introduit), ce qui explique qu'à volume egal pour le collecteur, le turbo demarre plus tot dans le cas d'un intercooler.
Pour ce qui est de la relation entre turbo, ac,soupapes, collecteur et intercooler, c'est assez simple, en, tout cas plus qu'avec un atmo.
tout est conditionné par le turbo. à partir des maps, on peut determiner approximativement à quel regime la Pmax va etre.
à partir de là, sachant que les soupapes sur un suralimenté doivent etre un peu plus petites que sur un atmo, on a une base de travail, soupapes en correlation avec le regime de puissance maxi.
Si les soupapes sont plus petites que ce qui est admis en general, on augmente la durée, si elles sont plus grosse, on diminue la durée.
à partir de là, il faut savoir quel va etre l'usage du moteur. Pour une bete de 400DA, l'intercooler ne servira quasiment pas, car pas le temps de refroidir l'air(pour avoir de la puissance, compte tenu du temps de charge du turbo, mieux va charger la pression, quite à diminuer un peu l'avance au regime maxi, sachant qu'une seconde de cliquetis n'est pas trop genant pour un moteur dont les demontages sont tres frequents). Sur un Autobahn killer comme le tient, par contre, come le turbo va etre amené à charger souvent, et que le moteur sera soumis à des charges importantes pendant de longues periodes, il faut se proteger du cliquetis et eventuellement revoir à la baisse la pression de sural, ce qui n'est pas trop genant d'un point de vue de la puissance maxi, l'intercooler donnant un bon plus de ce cote là.
ceci fait, avec les map, on sait à partir de quand le turbo va donner, donc on a une idée assez precise du regime de couple. Soit c'est vraiment trop haut et dans ce cas, on prevois un collecteur aussi petit que possible, avec eventuellement un raccordement des 2 pipes venant des cylindres decalés de 360° au niveau de la bride, ce dans le cas d'un mono turbo, soit on diminue les diametre de soupapes et des collecteurs pour monter les turbines en pression plus tot, quite à augmenter la durée de l'ac pour compenser la petite section de passage, ce dans des proportions raisonnables
on est dans ce cas lorsque le/les turbos sont prevus pour un cylindrée vraiment superieure au moteur qu'on realise.
On peut aussi augmenetr la levée au soupapes, ce qui est faisable pour les 4 à plat, en changeant le rapport de culbus, ça redonne du couple à bas regime(aussi bien en atmo qu'en turbo).
Par contre, si le couple est placé comme on le desire, on choisi alors des soupapes plus raisonables par rapport aux config habituelles, un collecteur de taille raisonnable, aux alentours des 50/70%, voir plus.

Pour ce qui est des passages aux flow bench, la vitesse ne compte plus, le turbo et ses pressions se changeant de mettre les vitesses necessaires. De plus, tu es en injection, donc tu as toute lattitude pour gerer le melange et la pulverisation en jouant sur le debit des injecteurs, ainsi que sur la pression d'injection d'essence. Plus ta pression est haute, plus tu as un melange homogene, donc plus de couple à tous les etages.
De toute façon, avec ta refrigeration, il te faudra mettre de la pression d'essence, ne pouvant pas compter sur la temperature d'air d'admission pour aider à la vaporisation.
Il te faudra en tenir compte au moment de la parametrisation de tes durées d'injection et de l'avance à l'allumage.

Pour resumer, pour ton 2.9l, compte tenu que tu veux un regime maxi de 7000rpm, il te faudrait(à condition que les maps des turbos soient dans le bon creneau) un ac de 290/300° et des soupapes de 45*40 environ, ce avec un collecteur correct(50/60%).
Si tu gardes tes soupapes de 42*36, tu augmentes la durée de ton ac vers 310/320°, avec un collecteur plus petit, aux alentours des 40%.
Comme, à cause des soupapes, tu risques un probleme de temperature à pleine charge, tu augmentes la richesse et l'avance, ce qui permet de tirer quasiment la meme puissance. L'avantage de cette solution d'avoir un moteur plus souple en phase non suralimentée.

enfin, reste le proble de l'ac, car son profil modifie de beaucoup la reaction des turbos.
les ac asympetriques, qui se caracterisent pat des acceleration à l'ouverture tres fortes et des decelerations de fermeture faibles permettent une meilleure monté en pression de la suralimentation,donc plus de couple, plus tot, sans pour autant saturer le collecteur, donc ils permettent eventuellement d'avoir un collecteur plus volumineux pour un resultat identique au regime d'accrochage. Cette option est à envisager si tu ne peux faire les collecteurs comme bon te semble, ce qui sera vraisemblable compte tenu qu'il te faudra coupler les cylindres 1 et 3, et 2 et 4.
De ce point de vu là, en T1, il existe la serie des fk40 et certains CB en rampe assymetrique. En T4, je ne sais pas. Il est sinon possible de choisir des ac symetriques, mais avec des rampes assez dures, comme les americains savent le faire. Les ac allemands sont de coté là moins bien lotis helas.(quoique je connaissa assez mal est Schlecher, si quequ'un avait les caracteristqies de ces bebettes là, avec les diagrammes à 1.27, ça permet de se faire une bonne idée).
si je ne suis pas clair... dites le



Shocked Shocked Shocked 1200 RS la science à l'état pur !!!!!!
Faut avoir les neurones en bon état pour te suivre Fred !!!!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Juin 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pendant que j'y suis et pour autre chose, personne n'aurait la map d'un GARRETT TB0214 ou TB0235, en fait ceux montés sur les R5 GT et GTII

@+

tiens, va voir là:
http://cossie.adsl.dk/~powerpage/turbo.php
il y a tous les modeles de turbos, avec leurs affectations.
je continue à chercher pour les maps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Juin 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pendant que j'y suis et pour autre chose, personne n'aurait la map d'un GARRETT TB0214 ou TB0235, en fait ceux montés sur les R5 GT et GTII

@+

tiens, va voir là:
http://cossie.adsl.dk/~powerpage/turbo.php
sinon, ici
http://rusturbo.ru/index.php?info=map
il y a tous les modeles de turbos, avec leurs affectations.
je continue à chercher pour les maps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Juin 2005 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, c'etait planqué dans google:
http://www.turbocalculator.com/garett.html

voilà, de quoi te faire les dents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 23 Juin 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

P**** Fred j'me régale avec toi...depuis que t'es rentré dans ma vie, certes j'ai des gros moteurs mais alors budget Aspirine j'ai de quoi acheter un Berg course 92mm!!!!

Nico, pourquoi cherches tu les Map du TB de GTT? quelle est ton idée?
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Juin 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche une solution pour me faire un daily pour remplacer la 1303, parce que je supporte plus qu'elle soit griffée par des connards dans les parkings.
alors j'ai 2-3 idées: soit un cox 1200 avec un garrett (je vis eune petite conso). 0,6 bar de suralim max avec un 34 pict en aspiré et le 1200 stock sauf culasses 1300 DA.
sinon je regarde pour une golf 1...

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 24 Juin 2005 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, rien à voir avec la 63!
Alors niveau Turbo pour un 1200 faible conso/faible sur-al je peux te trouver des ref que tu trouveras plus facilement en casse si tu le souhaites... à moins que tu cherches du neuf?
Le 34PICT NEUF surpportera 500g/cm² sans avoir à l'étanchéiser...tu le modifies?

Ah, en Suisse aussi y'a du ****** qui n'a rien d'autre à foutre que bander sur des caisses rayées? Evil or Very Mad
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

up Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Freeman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 524
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur je decouvre le post!

une chose à dire: Oh le barge 8) 8)

C est ca qui est bon!!
_________________
VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait ce qui se passe avec cette épave!

Et personne veut savoir!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, on voit plus les photo sur ton post Wink Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Personne ne sait ce qui se passe avec cette épave!

Et personne veut savoir!


Sisi c'est un projet de fou 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbo
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: 1084 Carrouge (VD)

MessagePosté le: 08 Mar 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je l'ai vu... Very Happy (enfin, c'était l'été passé...)

mais j'veux des news!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Mar 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bilbo a écrit:
ben moi je l'ai vu... Very Happy (enfin, c'était l'été passé...)

mais j'veux des news!!!



et la 1303, qu'est-elle devenue?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on verra ce que ca va donner. La taille est fixée a 105mm avec 1 bar de sural max. La sural sera réglable, mais je me connais, je vais sans doute vouloir manger qqch qui me poussera monter la pression.
Qui vivra verra.
Les turbos sont faits pour du 3.6, autant gagner ce dl.
Mais j'hésite encore pour du 103mm en fait.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Avr 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait il y a encore ce genre de modif si par hasard ça foire au niveau du plan de joint:

Mr. Green
Pour l'aac, je vais attendre d'avoir passer le vilo/ bielle pour savoir si c'est vraiment chaud pour la place.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 10 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

8) Cool, mais l'entretoise n'est pas obligatoire pour les vilo longue course?

Bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme pour tout, ca dépend!

rv, bielles, alésage
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 13 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Bon en fait il y a encore ce genre de modif si par hasard ça foire au niveau du plan de joint:

Mr. Green
Pour l'aac, je vais attendre d'avoir passer le vilo/ bielle pour savoir si c'est vraiment chaud pour la place.

salut,
j'ai des photos de modifs bien plus esthetiques et plus macaniques, qui permettent de garder un maxi d'ailettes.
tu en veux?
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit