vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[golf 1 cab moteur 2H de 1992] – réglementation pour changer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McFly
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 168
Localisation: Grandvaux

MessagePosté le: 03 Juin 2013 21:32    Sujet du message: [golf 1 cab moteur 2H de 1992] – réglementation pour changer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai besoins de quelques renseignements.

Je sais que cette problématique a déjà été survolée à plusieurs reprises sur le site mais je n’ai pas trouvé de réponse complète à mes interrogations. Mes questions sont les suivantes :

1) J’ai une golf 1 cab de 1992 avec un moteur 2H 1.8L de 98cv. Puis-je donc mettre n’importe quelle moteur ne dépassant pas 20% de plus niveau puissance, comme par exemple un moteur de G40 1.3L de 113cv , de golf 1 GTI 1.8L de 112cv, de golf 2 GTI 1.8L de 107cv, de passat 2.0L de 115cv de 1991 ou est-ce qu’il y a des restrictions d’années, de cylindrée, de maque ou autres ?

2) Si je change de moteur je me pointe simplement à l’expertise ou dois-je le faire attester ou remplir des papiers ?

3) Si je change de moteur, quand elle aura 30ans pourrais-je quand même la faire passer en vétéran ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour toutes autres informations utiles Brave bête (désolé j'adore ce smiley et je n'ai jamais pu le placer).

Excellentes salutations
_________________
..../golf..1..cab\
=/___________\=
/(_)========(_)\
|\==________==/|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Juin 2013 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

hello

1) a voir direct avec le bureau des autos

2) idem

3) A mon avis tu oublie le veteran car par de série dans le vébicule.


a++ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
McFly
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 168
Localisation: Grandvaux

MessagePosté le: 04 Juin 2013 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michael pour ta réponse. Concernant le point 3 j’ai bien pensé car ils font chier pour un volant ou des collecteurs d’échappement alors un moteur, aie aie aie ! C’est ça qui m’embête le plus…
_________________
..../golf..1..cab\
=/___________\=
/(_)========(_)\
|\==________==/|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Juin 2013 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

après si tu fait les choses bien c'est pas l’Amérique de retirer un moulin et une torche a chaque expertise vétéran....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
McFly
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 168
Localisation: Grandvaux

MessagePosté le: 04 Juin 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça tu as tout à fait raison, mais il y a tout ce qui va autour. Comme par exemple garder le moteur d’origine et l’entretenir pour qu’il puisse toujours tourner. Il faut que je réfléchisse et me renseigne sur la question, merci beaucoup.
_________________
..../golf..1..cab\
=/___________\=
/(_)========(_)\
|\==________==/|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 04 Juin 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la première question a se poser c'est pourquoi veux tu changer de moteur et surtout par un autre? si c est pour gagner 20% de puissance autant modifier un poil le tien et tu les aura. En plus le San y verra que du feu. Wink
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
McFly
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 168
Localisation: Grandvaux

MessagePosté le: 04 Juin 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me la suis posée cette question, d’ailleurs c’est ce que je pense faire quand je restaurai mon moteur, soit de le bricoler un poil tant qu’à faire même si mon but n’est pas que ma one soit puissante. Je me pose ces questions car je dois de toute façon refaire mon moteur ou un autre, donc si cela ne pose pas de souci je me disais autant restaurer un GTI. Mais comme je le pensais sans vouloir l’admettre que changer de moteur peut que m’apporter que soucis si ce n’est pas pour un gain de puissance.
_________________
..../golf..1..cab\
=/___________\=
/(_)========(_)\
|\==________==/|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 589
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 12 Juin 2013 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello McFly,

Garde ton 2H surtout si c'est un classic line!

Même s'il est un peu poussif c'est un excellent moteur qui une fois révisé marche très bien!

Après si tu veux t'amuser tu peux toujours mettre un 4/2/1, viré le cata et divers autres babioles. T'aura quasi la même puissance qu'un 1800 de gti.

@ plus
_________________
PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit