vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Dater une soudure?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stage_6
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 947
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Juil 2014 17:36    Sujet du message: Dater une soudure? Répondre en citant

Hello,

J'ai acheté il y a peut une bécane expertisée du jour suite à la vente de ma gti.

Au bout de 2 semaines, le moteur claque, je la pose chez mon mécano qui découvre, que la culasse a été soudée et que cela à tout flingué le moteur.
Je suis en plein combat juridique avec le vendeur, mais vu la tournure de la chose, je vais apprendre à mes frais que l'acheteur n'est pas protégé une fois la petite phrase: Vendue sans garantie inscrite sur le contrat de vente.

Le seul moyen que j'ai, serait de prouver que les soudures ont été faites, lorsque la moto était entre les mains de l'ancien propriétaire.
Donc ma question est la suivante:

Est-il possible de dater lorsqu'une soudure a été faite par des experts ou non?


D'avance merci pour votre aide Wink
_________________
-Too Low too Slow-

-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juil 2014 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas, il faudrait comparer et dater les matières, ou alors dans des budgets complètements démesurés.

Il existe un institut en suisse romande compétant et reconnu pour tout ce qui touche à la soudure et aux certifications :

Tu peux dès lors t'adresser au :

Swiss Welding Institute

qui offre par exemple :

Les ingénieurs du SWI ont l’expérience nécessaire pour traiter la grande majorité des expertises.
Grâce à une collaboration étroite avec la HEIG-VD Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud, le SWI dispose des équipements appropriés :
• Pour l’analyse des propriétés métallurgiques, chimiques et mécaniques des assemblages soudés
• Pour la simulation virtuelle des conditions de charge (modélisation, éléments finis, gradient de température …
• Pour les essais de simulation des conditions d’exploitation sur des bancs d’essai (fatigue, corrosion …)
• Pour la détection des défauts par des essais de contrôle non destructif

Les mandats d’expertise confiés au SWI peuvent traiter globalement une défaillance, une anomalie ou un dysfonctionnement, de la description du phénomène à la proposition d’une solution d’amélioration.


Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stage_6
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 947
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Juil 2014 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais bien qu'il n'y avait pas trop de possibilités.
En tout cas, merci bien.
_________________
-Too Low too Slow-

-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit