vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Jan 2016 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? Shocked


Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 29 Jan 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
BoboSport a écrit:
Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? Shocked


Shocked


Incroyable, pourtant j'ai assez été dessous, notamment pour poser les durites aviation des freins et j'ai rien vu gneu Probablement recouvert avec du noir et c'est tombé récemment Rolling Eyes

Autrement, un peu d'avance, l'arceau est remonté super



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 29 Jan 2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

super j'espère que c'est finit les mauvaises surprises maintenant...
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Jan 2016 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pièce de réparation reçue Oooo



Démontage de l'essieu arrière et du réservoir fait aujourd'hui super



Mais, les emmerdes continuent, démontage de la goulotte pourrie pour la remplacer par une neuve et gneu gneu gneu



Voilà le travail de pro fait avant une peinture complète, soit coffrage et remplissage au mastic y compris sur les vis et de plus après, on met l'autocollant qui normalement cache les vis! mais là c'était juste pour cacher la merde au chat gneu

Je suis bien sûr énormément déçu de cette nouvelle mauvaise surprise Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 31 Jan 2016 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non c'est quand même pas croisé' tant de magouille sur cette golf!!
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Jan 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Fab_vw a écrit:
BoboSport a écrit:
Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? Shocked


Shocked


Incroyable, pourtant j'ai assez été dessous, notamment pour poser les durites aviation des freins et j'ai rien vu gneu Probablement recouvert avec du noir et c'est tombé récemment Rolling Eyes

Autrement, un peu d'avance, l'arceau est remonté super



Mr. Green Mr. Green Mr. Green


J'ai passé aussi du temps là dessous mais rien vu. Là au moins pas de mastic Rolling Eyes Je me souviens du choc dans le réservoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 31 Jan 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré taf sur cette Golf.. dommage de ne pas l'avoir plus vu en détail lors de la journée à Bienne..
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 02 Fév 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:
Sacré taf sur cette Golf.. dommage de ne pas l'avoir plus vu en détail lors de la journée à Bienne..


Dommage surtout de l'avoir emplafonnée gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 02 Fév 2016 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je suis ton post avec interet et je dois dire que c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager et vivre cette experience meme si a la longue elle s'avere 'longue et fastidieuse' pour a la fin te satisfaire....
L'essentiel etant je pense que tu arrives au bout de tes peines...et c'est le moindre mal que je te souhaite
Felicitations pour ce devouement a refaire les choses comme il se doit.....et donner de la vie sur le forum avec les photos a la cle
Bon courage et bonne continuation.... On a tous 'essuye' des autos ou on allait de surprises en surprises
Garde ta motivation, Salutations, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 02 Fév 2016 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Hello,
Je suis ton post avec interet et je dois dire que c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager et vivre cette experience meme si a la longue elle s'avere 'longue et fastidieuse' pour a la fin te satisfaire....
L'essentiel etant je pense que tu arrives au bout de tes peines...et c'est le moindre mal que je te souhaite
Felicitations pour ce devouement a refaire les choses comme il se doit.....et donner de la vie sur le forum avec les photos a la cle
Bon courage et bonne continuation.... On a tous 'essuye' des autos ou on allait de surprises en surprises
Garde ta motivation, Salutations, Mickey


Merci du message Oooo

Salut à toi aussi super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Fév 2016 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tôle de réparation soudée Love



Restera la peinture de tout le dessous et le remontage. super

Qu'on puisse s'attaquer a ce Switch 1600/1800 de faisceaux électriques Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Fév 2016 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 04 Fév 2016 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout neuf super
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Fév 2016 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ?


Ils sont différents, il y a une sonde de plus sur le 1800, mais le but c'est de remplacer la boîte à fusibles, car les boîtes à fusibles de 1600 sont une catastrophe, VW a dû rajouter un kit pour dériver le relais de pompe à essence, car le circuit à l'intérieur de la boîte à fusible était trop faible. Rolling Eyes

Et il y en a beaucoup qui ont brûlé à cause de ces problèmes électriques. Laughing

D'ailleurs le connecteur bleu complètement cramé qu'on a changé avec Ludo et remis à neuf est déjà noir à la connexion de la soufflerie que je n'ai pourtant pratiquement pas utilisée depuis gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Fév 2016 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Julio a écrit:
Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ?


Ils sont différents, il y a une sonde de plus sur le 1800, mais le but c'est de remplacer la boîte à fusibles, car les boîtes à fusibles de 1600 sont une catastrophe, VW a dû rajouter un kit pour dériver le relais de pompe à essence, car le circuit à l'intérieur de la boîte à fusible était trop faible. Rolling Eyes

Et il y en a beaucoup qui ont brûlé à cause de ces problèmes électriques. Laughing

D'ailleurs le connecteur bleu complètement cramé qu'on a changé avec Ludo et remis à neuf est déjà noir à la connexion de la soufflerie que je n'ai pourtant pratiquement pas utilisée depuis gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Fév 2016 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ?

Ca m'étonnerais que se soit encore dispo Laughing
Mais j'ai déjà le tout, trouvé d'occase Oooo
Y a plus qu'à Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Fév 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Julio a écrit:
Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ?

Ca m'étonnerais que se soit encore dispo Laughing
Mais j'ai déjà le tout, trouvé d'occase Oooo
Y a plus qu'à Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Là c'est du job ! BIGUP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 05 Fév 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens Mr. Green

La première grosse différence se situe au niveau de la boîte à fusibles qui est beaucoup mieux fichue, tant sur le point connectiques que sur la fiabilité sur le long terme. Qui plus est, elle est équipée avec les fusibles de nouvelles générations Cool

Boîte de 1600 :



Boîte de 1800 :



La boîte de 1600 est principalement connue pour des faiblesses avec le relais de pompe à carburant (VW avait sorti un kit pour déporter le relais en dessus de la boîte) et surtout la soufflerie d'habitacle, le connecteur sur la boîte chauffait et finissait par fondre Crying or Very sad

VW a fait de grosses corrections avec l'arrivée des 1800 et il y a beaucoup moins de soucis. Il faut tout de même faire attention, par exemple au circuit d'éclairage du tableau de bord qui n'est pas protégé par un fusible donc DANGER en cas de CC Bruce lee

Dans la cadre de la GTI de mon père, seul le faisceaux arrière reste encore en bon état. le circuit tableau de bord et dans un sale état et celui des feux (avant du véhicule) pire encore. Le faisceaux moteur semble en ordre sauf les traditionnels caoutchoucs qui sont HS.

Malgré des heures de réparations en bonne en due forme, il y a effectivement trop de dégât et ce n'est plus réparable, CC divers, câbles fondus, etc... Crying or Very sad

J'ai donc naturellement orienté mon père sur un remplacement complet du faisceaux et je préfère naturellement opter pour un de 1800 Wink

La suite prochainement... Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 05 Fév 2016 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

super
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Fév 2016 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne avancée aujourd'hui super

D'abord un petit avant / après du dessous Shocked

Avant:



Maintenant:



Remise en place du répartiteur de freinage



Remise en place du réservoir



Malheureusement pas terminé, car il manque de tube de refoulement d'essence pour remplacer un bout qui était pourri, et on l'a pas reçu Rolling Eyes

Mais on finira ça au local ou elle a rejoint ses petites sœurs Love



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Fév 2016 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
J'interviens Mr. Green

La première grosse différence se situe au niveau de la boîte à fusibles qui est beaucoup mieux fichue, tant sur le point connectiques que sur la fiabilité sur le long terme. Qui plus est, elle est équipée avec les fusibles de nouvelles générations Cool

Boîte de 1600 :



Boîte de 1800 :



La boîte de 1600 est principalement connue pour des faiblesses avec le relais de pompe à carburant (VW avait sorti un kit pour déporter le relais en dessus de la boîte) et surtout la soufflerie d'habitacle, le connecteur sur la boîte chauffait et finissait par fondre Crying or Very sad

VW a fait de grosses corrections avec l'arrivée des 1800 et il y a beaucoup moins de soucis. Il faut tout de même faire attention, par exemple au circuit d'éclairage du tableau de bord qui n'est pas protégé par un fusible donc DANGER en cas de CC Bruce lee

Dans la cadre de la GTI de mon père, seul le faisceaux arrière reste encore en bon état. le circuit tableau de bord et dans un sale état et celui des feux (avant du véhicule) pire encore. Le faisceaux moteur semble en ordre sauf les traditionnels caoutchoucs qui sont HS.

Malgré des heures de réparations en bonne en due forme, il y a effectivement trop de dégât et ce n'est plus réparable, CC divers, câbles fondus, etc... Crying or Very sad

J'ai donc naturellement orienté mon père sur un remplacement complet du faisceaux et je préfère naturellement opter pour un de 1800 Wink

La suite prochainement... Cool


Merci pour les infos. Oui déjà juste l'aspect des fusibles c'est toute la différence. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Fév 2016 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
La suite prochainement... Cool

Vivement, mais d'abord, il faut que je regagne quelques points ménage Laughing

Et tu va bientôt partir à l'armée et j'ai impérativement besoin de toi pour ce job super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 13 Fév 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuyau rigide d'essence étant arrivé, ce matin remontage de la pompe à essence et de l'accumulateur de pression, le tout à neuf super





Malheureusement on a pas pu terminer, car il manquait l'écrou de serrage et les deux joints du raccord banjo de la sortie de pompe. Pas livrés avec la pompe (ou perdus) Rolling Eyes

Alors en attendant on s'est plongé dans cet amas de câbles achetés pour passer du câblage de 1600 à celui de 1800, mais là encore, pas de bol, il y a bien deux superbes boîtes à fusibles de 1800, mais la plupart des câbles sont des 1600 gneu

Heureusement celui du TDB et celui des phares sont présents et en assez bon état, alors, on va rester en 1600 et juste changer les deux torches qui sont dans le plus mauvais état.

A moins de trouver toutes les torches d'une GTI 1800, si vous avez ça, c'est volontiers Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 15 Fév 2016 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans le lot de faisceaux récupéré, il y a en a 2 de 1600 qui sont en relativement bon état et c'est justement ces 2 que nous devons remplacer, donc faute de pièces en 1800, on risque de rester en 1600, en tout cas dans un premier temps Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 16 Fév 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Effectivement, dans le lot de faisceaux récupéré, il y a en a 2 de 1600 qui sont en relativement bon état et c'est justement ces 2 que nous devons remplacer, donc faute de pièces en 1800, on risque de rester en 1600, en tout cas dans un premier temps Cool


C'est quand même incroyable qu'en 2016, personne ne fabrique des faisceaux neufs comme pour les anciennes françaises ou les coxs. J'ai cherché hier soir un bon moment mais impossible de trouver un câblage d'origine. Il y a des câblages simplifiés pour des voitures de courses mais rien au niveau de l'origine. Ludo, tu as regardé du côté de VW-classic ?

J'ai trouvé le plan complet de la 1800GTI, il existe des entreprises qui fabriquent d'après les plans mais j'ose même pas imaginé le prix... Y'a un filon là Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit