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Problèmes électriques

 
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Michou
king of vwspirit


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Inscrit le: 25 Sep 2003
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 19:53    Sujet du message: Problèmes électriques Répondre en citant

Voulant rentrer chez moi cette nuit, je me trouvai fort dépourvu après avoir soigneusement déblayer 10cm de neige sur ma one. Le moteur démarre au quart de tour, tourne bien, seulement, prêt au départ, je veux mettre un coup d'essuie glace: ils ne fonctionne plus... Bon, j'essuie mon pare-brise à "l'agricole" et je pars, voyant la buée se former sur mon pare-brise je décide d'enclencher la ventilation:horreur, elle ne fonctionne plus... Confused
Je suis donc rentré sous la neige sans essuie glace avec la fenetre grande ouverte... Laughing

Ce matin, motivé, je démonte les relais incriminés (que je crois incriminés) et découvre le tonneau d'eau qui était logée dans la plaque porte-relais/fusible.

Changer les relais et étanchéiser cette pauvre one suffira-t'il a éviter cette expérience dans le futur?
L'eau a-t'elle pu endommager autre chose?

Merci d'avance.
Confused
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MARTIAL
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est la haine Evil or Very Mad

Il faut que tu trouve un produit qui chasse l'humidité et protège les contacts électrique et que tu en mette dans la plaque (par les fiches servant aux relais et fusibles)
Faire la même chose pour les broches des fils qui arrive derrière.

Pour ma part, j'ouvre aussi les relais (ont peut pas pour tous) et met le même produit.

Ca sent le joint de pare brise à changer (avec les surprises que l'on découvre derrière Crying or Very sad ) ou les évacuations sous la baie bouchées.

En tous cas c'est galère, je sait de quoi je parle Crying or Very sad

Bon courage

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Michou
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink .


MARTIAL a écrit:

Ca sent le joint de pare brise à changer (avec les surprises que l'on découvre derrière Crying or Very sad ) ou les évacuations sous la baie bouchées.


Eh bien pas de surprises, je savais a quoi me tenir, la rouille est apparente... La restau est pour cet été...
Je suis d'ailleurs étonné qu'elle aie tenu si longtemps étanche, faudrait que je retrouve les bidouilleurs qui l'ont maquillé pour qu'elle tienne si longtemps... Evil or Very Mad Ils sont forts, et pourraient peut-être m'aider. Ils sont un peu moins fort en électricité, y a des bugs... Mais des bugs... Aie... Confused Crying or Very sad

SUS AUX MALHONNETES, AUX BIDOUILLEURS ET BRACAILLONS EN TOUS GENRES, AUX PROPRIETAIRES IRESPECTUEUX ET AUX PASSIONNES DE PACOTILLE!!!

Michel, futur expert de la lampe témoin ...
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'acord avec toi : quand j'ai récupéré ma golf, il y a avait 5 + permanents alimentés et non protgés qui se balladaient sous le tableau de bord...Et j'ai échangé des mails la semaine dernière avec l'ancien proprio( d'après lui, c'est moi suis malhonnête et mauvais bricoleur ...)

Pour l'électricité,j 'utilise 2 produits que je trouvais en grande surface de bricolage : Dry Net et Net Elec.Le Dry Net assèche les contacts et chasse l'humidité. Le Net Elec sert surtout aux circuits imprimés comme dans certains feux arr de voiture...
Bon courage

nico
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MARTIAL
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

EG_Mic a écrit:
Merci Wink .
SUS AUX MALHONNETES, AUX BIDOUILLEURS ET BRACAILLONS EN TOUS GENRES, AUX PROPRIETAIRES IRESPECTUEUX ET AUX PASSIONNES DE PACOTILLE!!!

Michel, futur expert de la lampe témoin ...


N'oublie pas quand même qu'il arrive de ne pas avoir les moyens ou le temps d'entretenir correctement une auto, et que le GTI ont subies une longue période de "profitons au maximum de ces vielles voitures d'occasion qui valent financièrement plus rien avant de les mettre à la casse" Wink

Vive les alarmes, CB et autres montages de longue portées ....

@+
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ Martial : remarque pertinente, très cher... Wink
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Deeds
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est vraiment pas bête, il ira loin dans la vie ce jeune 8) enfin... jeune... plus trop quand même..
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MARTIAL
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deeds a écrit:
oui, il est vraiment pas bête, il ira loin dans la vie ce jeune 8) enfin... jeune... plus trop quand même..


Y'en a d'autres qui f'rais bien de partir très loin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






Laughing Laughing Laughing
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin du sexe et de la violence! (James Bond)
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Michou
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing (+ Très bonnes remarques, mais c'est ce défauts dûs au temps qui me charment dans ces ones...)


Alors mon problème était pricipalement dû au relais 17 (décharge pour contact "X"), j'ai trouvé ça par hasard, après divers essais et allez-retours chez l'auto-électricien le plus proche... J'ai mis à la place un relais en tous points identiques, mais noté "53" qui était dans ma châssis E. C'est de la bidouille provisoire, on fera mieux quand on démontera le tout.

Question: le klaxon et la ventilation ont-ils un lien, électriquement parlant?

Wink
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Leon
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MessagePosté le: 01 Jan 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Non, pas de lien entre le klaxon et la ventilation. Par contre, le relais 53 est justement celui du klaxon ;) , mais son pouvoir de coupure risque d'être inférieur à celui du relais 17 (à vérifier, c'est indiqué sur le relais).

Voici un lien vers un site utile concernant l'électricité sur les Golf 1 (schémas des boîtes à fusibles/relais avec les affectations) :
http://electricboy.free.fr/html/electricite/index.htm

Dans ma signature tu as un lien vers ma page perso qui contient les schémas électriques des GTI série 1 Wink

A++
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Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
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Julio
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MessagePosté le: 01 Jan 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe ce site, merci pour le links
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MARTIAL
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MessagePosté le: 01 Jan 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci Very Happy 8)
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Leon
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MessagePosté le: 01 Jan 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

A++ et meilleurs voeux
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Michou
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MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Leon a écrit:


Non, pas de lien entre le klaxon et la ventilation. Par contre, le relais 53 est justement celui du klaxon ;) , mais son pouvoir de coupure risque d'être inférieur à celui du relais 17 (à vérifier, c'est indiqué sur le relais).



Ils doivent être identiques. On a pas remplacé le fusible au bol, les schémas sur les fusibles sont, sauf erreur de ma part, identiques.




Merci à tous, mega links... Wink
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