| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| syncroG Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 09 Oct 2004
 Messages: 29
 Localisation: namur(bel)
 
 | 
			
				|  Posté le: 25 Jan 2005 21:04    Sujet du message: ?syncro? |   |  
				| 
 |  
				| avis a tous ceux qui saurons me repondre clairement... je possedeune passat 35I syncroG60, est ce normal que sur la neige le syncro ne ce mette pas en fonction, alors que sur la pluie et la neige bien fondue, elle tien, elle glisse un peu puis passe comme si il n'y avais rien de special sur la route?????
 car ca m'intrigue, et j'espere que le syncro n'est pas foutu...
   merci de me donner reponse que je sache kwa
  _________________
 passat 1.8carbu        1988
 passat 1.8syncroG60 1989
 passat 1.8monopoint 1993
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| MacWorld New member
 
  
 
  Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 69
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 Jan 2005 3:19    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| est-ce que ton ABS est fonctionnel? 
 si il est desactivé c'est normal que ca ne semble pas etre syncro étant donné que c'est lui qui envoye la force aux roues arrieres!
 _________________
 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
 
 Quebecois qui fais son touriste
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| syncroG Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 09 Oct 2004
 Messages: 29
 Localisation: namur(bel)
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 Jan 2005 15:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pour fonctionner il fonctionne bien  _________________
 passat 1.8carbu        1988
 passat 1.8syncroG60 1989
 passat 1.8monopoint 1993
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 Jan 2005 20:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  Bizarre autant qu'étrange..   
 Sur quel type de neige parles-tu? Normalement, comme tu le décris, il y a un temps de réponse pour l'accouplement du visco. Mais si il travaillle lorsqu'il y a patinage des roues avants sous la pluie ou sur la neige mouillée comme tu dis, il devrait fonctionner sur la neige fraîche...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| p13-vwf king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 14 Juil 2004
 Messages: 3038
 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Jan 2005 22:17    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MacWorld a écrit: |  	  | est-ce que ton ABS est fonctionnel? 
 si il est desactivé c'est normal que ca ne semble pas etre syncro étant donné que c'est lui qui envoye la force aux roues arrieres!
 | 
 
 
       
 j'ai une 32B syncro et l'ABS à été déconnecté par mes soins,ca modifie en aucun cas le comportement du syncro!!
 
 comment l'ABS peut avoir un rapport avec les roues arrieres?????
  _________________
 www.teamvwf.ch
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fab vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Jan 2005
 Messages: 144
 Localisation: Newcastle (SWI)
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Jan 2005 22:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| G pas trop capté la théorie de MacWorld   
 Le but du synchro est de donner de la motricité aux roues arrière lors de patinage des roues avant sur une chaussée glissante...
 
 Si ça fonctionne pas sur la neige c'est qu'il y a une couille... Ct quand même la principale raison de commercialisation des golfs synchro et autres modèles...
 _________________
 One GLS AUTOMATIC ;-)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| MacWorld New member
 
  
 
  Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 69
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 3:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bon pour ce que je disais c'est que le systeme ABS du syncro a été adapté (par volks) pour permettre de gérer la distribution de la force entre les roues. 
 en effet, si une roue patine, le plus simple pour l'empecher de perdre de l'énergie est de la freiner. alors l'ABS entre en fonction et "bloque" par "shock" la roue qui glisse pour permettre aux autres roues de recevoir la force dont elle n'a pas besoin
 
 si les 2 roues avant glisses, bien le syncro va pousser la force vers les 2 roues arriere par l'actionnement de l'ABS.
 
 c'est pour ca qu'avec un syncro dans la neige pour faire dérapper le derriere il suffit de donner du gaz. les roues arriere recoivent pour quelques instant toutes la forces alors le deriere se mets à dérapper, par la suite l'ABS relache les roues avant un peu ce qui fais que les 4 roues de l'auto peuvent patiner et faire glisser l'auto latéralement.
 
 j'avais deja vu des publicitées qui parlaient de ca sur le net mais je ne réussi pas a les retrouver pour l'instant.
 _________________
 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
 
 Quebecois qui fais son touriste
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fab vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Jan 2005
 Messages: 144
 Localisation: Newcastle (SWI)
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 11:23    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ok... ben si tu as de la documentation ça m'intéresserait bien... Merki _________________
 One GLS AUTOMATIC ;-)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| p13-vwf king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 14 Juil 2004
 Messages: 3038
 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 11:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je ne suis pas convaincu du role de l'abs.... je suis preneur aussi pour de la doc!!!
 
 sur ma passat
 quand ca glisse derriere c'est l'avant qui me tire.....???
 
 enfin pour moi tant que ca glisse....!!
 _________________
 www.teamvwf.ch
 
 Dernière édition par p13-vwf le 30 Jan 2005 13:21; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Spiff_le_Spationaute Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 02 Mai 2004
 Messages: 2336
 Localisation: Martigny / Valais
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 12:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je suis pas vraiment convaincu par l'explication.. car le synco fonctionne avec un visco-coupleur : Une belle explication du principe 
  http://www.passiongolfgti.com/technique/syncro/index.htm 
 Maintenant si la voiture à seulement l'ABS.. . ça gère que pour le freinage... Par contre si elle est équipé de L'EDS aussi je ne sais pas comment c gérer
  _________________
 Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
 Golf II GTI '90 - on stock
 Golf II G60 Edition One '90 - on stock
 Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| syncroG Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 09 Oct 2004
 Messages: 29
 Localisation: namur(bel)
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 12:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pr repondre a macworld, g essayé de prendre une côte pleine de neige pensant que l'arriere m'y aiderai, mais en vein, g bien failli me retrouver dans une auto parkée plus bas  ... et sur la neige a plas, g fais partir l'arriere et pensant que ca fasse comme un "quattro"ou ttes autres voitures "4*4"permanent, qu'elle reprenne de l'arriere mais je n'ais constaté que, il n'y a que l'avant qui prend...
 mais g d stuuut avec mes cardan aussi: en roulent normal g l'impression que le arriere gauche"rogne", quand je prend un tournant a droite celui avant gauche clac et tournant gauche de temps a autres celui avant droite le fais lors d tournant plus sec...
 _________________
 passat 1.8carbu        1988
 passat 1.8syncroG60 1989
 passat 1.8monopoint 1993
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 16:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MacWorld a écrit: |  	  | bon pour ce que je disais c'est que le systeme ABS du syncro a été adapté (par volks) pour permettre de gérer la distribution de la force entre les roues. 
 en effet, si une roue patine, le plus simple pour l'empecher de perdre de l'énergie est de la freiner. alors l'ABS entre en fonction et "bloque" par "shock" la roue qui glisse pour permettre aux autres roues de recevoir la force dont elle n'a pas besoin
 
 si les 2 roues avant glisses, bien le syncro va pousser la force vers les 2 roues arriere par l'actionnement de l'ABS.
 
 c'est pour ca qu'avec un syncro dans la neige pour faire dérapper le derriere il suffit de donner du gaz. les roues arriere recoivent pour quelques instant toutes la forces alors le deriere se mets à dérapper, par la suite l'ABS relache les roues avant un peu ce qui fais que les 4 roues de l'auto peuvent patiner et faire glisser l'auto latéralement.
 
 j'avais deja vu des publicitées qui parlaient de ca sur le net mais je ne réussi pas a les retrouver pour l'instant.
 | 
 
 
 Je suis navré de te dire que tu te trompes et je t'invite vivement à lire le fonctionnement du système syncro et les caractéristiques du visco sur le lien posté par Spiff_le_Spationaute! Le rôle de l'ABS n'intervient pas! Un exemple simple: Les premiers transporter Syncro n'ont pas d'ABS! Je possède une Golf G60 Syncro et elle à le même essieu arrière q'une passat. Je sais donc de quoi je parle...
  Mon ABS ne fonctionne pas tous les jours (faudrais que je regarde d'ailleurs...) et le syncro fonctionne à merveille!  8) 
 
  syncroG  A mon avis, tu devrais contrôler le visco. Commence par regarder si il est gras ou si il pert de l'huile. Si oui, il faut le faire réviser (il est lubrifié à vie), sinon, il faut simuler le passage au banc... Je m'explque: place les roues avants sur une plaque de glace (ça ne devrait pas être très dur ces jours-ci...), engage la première et augmente le régime jusqu'à environ 1500 tours/min et enbraye gentillement. Si ton visco fonctionne, ta passat va commencer par patiner de l'avant (sur la glace) et la transmission de force va s'exécuter sur les roues arrières par l'intermédiaire du visco. Donc, si ton visco est en ordre, tu vas avancer grâce aux roues arrières qui ne sont pas sur la glace!...  
 Dernière édition par Voiz le 29 Jan 2005 17:16; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fab vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Jan 2005
 Messages: 144
 Localisation: Newcastle (SWI)
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 17:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C vrai que la doc sur pasiongolfgti est bien vue... _________________
 One GLS AUTOMATIC ;-)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 17:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Et l'explication de voiz aussi...      Je rigole... 
 Dernière édition par Voiz le 29 Jan 2005 17:20; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fab vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Jan 2005
 Messages: 144
 Localisation: Newcastle (SWI)
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 17:19    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Modeste... (merci passion  ) _________________
 One GLS AUTOMATIC ;-)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 17:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je connaissais déjà le fonctionnement du système  , mais il faut avouer que l'explication sur passion golf gti est super et très compréhensible!  8) |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| MacWorld New member
 
  
 
  Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 69
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Jan 2005 23:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| éh bien les gars vous avez le droit de croire ce que vous voulez, pour ma part les informations que j'ai eu étaient assez solide pour que je les croies. 
 cependant je ne peux pas dire que tout les voitures syncro marchent de la meme facon.
 
 voici un extrait mot pour mot d'un panflet Volkswagen d'une Passat Syncro 1992:
 
 ''Outre le système Syncro, dont la fiabilité et l'efficacité ont longuement été éprouvées, notamment sur le défunt Vanagon, et le moteur compressé G60 jusqu'ici était exclusif a la Corrado, cette Passat bénéficie de la présence du système EDS.
 
 Ce dernier est ni plus ni moins qu'un antipatinage destiné a offrir une motrocité optimale quelles que soient les conditions de la chaussée. Opérant sur les roues avant, l'EDS travaille de concert avec le système ABS dont est équipée la Passat G60 Syncro. Ainsi, lorsqu'un des capteurs enregistre une perte de motricité sur l'une des roues avant, le disque de frein correspondant se resserre plusieurs fois par seconde. C'est d'ailleurs ce qui explique, selon Volkswagen, que les disques avant ne souffriront pas d'une usure prématurée comme on pouvait logiquement le craindre de prime abord''
 _________________
 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
 
 Quebecois qui fais son touriste
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Spiff_le_Spationaute Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 02 Mai 2004
 Messages: 2336
 Localisation: Martigny / Valais
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 12:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ... Oui là on est d'accord :) 
 et si les deux roues avant patinent
  le viscocoupleur  transmet la force sur les roues arrières. :) Donc EDS ou pas le synco fonctionne la même chose 
 c ma théorie c peut-être tout faux :)
 _________________
 Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
 Golf II GTI '90 - on stock
 Golf II G60 Edition One '90 - on stock
 Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 12:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  Mac World Tu confonds donc ABS, EDS et Syncro... vas seulement lire sur passion golf gti le système...      |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Fab vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Jan 2005
 Messages: 144
 Localisation: Newcastle (SWI)
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 13:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  MacWorld 
 L'EDS et l'ABS c'est pas pareil...
 
 Vu mes quelques connaissances je ne pense pas que les roues freinent lorsque tu es entrain de déraper dans la neige...
   
 Enfin je peux te dire que sur passion ils ont la doc officielle... Libre à toi de le croire ou pas...
  _________________
 One GLS AUTOMATIC ;-)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Spiff_le_Spationaute Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 02 Mai 2004
 Messages: 2336
 Localisation: Martigny / Valais
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 15:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Fab a écrit: |  	  |  MacWorld 
 L'EDS et l'ABS c'est pas pareil...
 
 Vu mes quelques connaissances je ne pense pas que les roues freinent lorsque tu es entrain de déraper dans la neige...
   
 Enfin je peux te dire que sur passion ils ont la doc officielle... Libre à toi de le croire ou pas...
  | 
 
 L'EDS oui il freine la roue qui patine... ainsi ça annule l'effet du différentiel et ça oblige l'autre roue a tourner
  Mais l'EDS est actif jusqu'a 40 Km/H  8) _________________
 Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
 Golf II GTI '90 - on stock
 Golf II G60 Edition One '90 - on stock
 Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| MacWorld New member
 
  
 
  Inscrit le: 08 Juin 2004
 Messages: 69
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 17:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je suis bien d'accord que le ABS et l'EDS ne sont pas la meme chose, le texte sur passiongolfgti ca fais longtemps que je l'ai lu 
 cependant comment est-ce que l'EDS pourrait faire pour "freiner" sans "parler" à l'ABS?? je ne vois pas tres bien 2 systèmes se "contredire"
   
 pour ce qui est du max 40km/h ca je ne savais pas!
  _________________
 2x Jetta 1989 Trophy (Canada seulement, 150 exemplaires toutes avec Recaro BBS et autre)
 
 Quebecois qui fais son touriste
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Voiz vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 16 Jan 2005
 Messages: 2102
 Localisation: Intyamon Switzerland
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Jan 2005 18:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Dans ton texte de passat syncro, tu ne parles que du système EDS...  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| syncroG Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 09 Oct 2004
 Messages: 29
 Localisation: namur(bel)
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 Fév 2005 16:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| a lire tt ceci j'aurai en plus l'EDS sur ma passat de 89? j'comprend plus rien
  _________________
 passat 1.8carbu        1988
 passat 1.8syncroG60 1989
 passat 1.8monopoint 1993
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Spiff_le_Spationaute Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 02 Mai 2004
 Messages: 2336
 Localisation: Martigny / Valais
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 Fév 2005 18:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | syncroG a écrit: |  	  | a lire tt ceci j'aurai en plus l'EDS sur ma passat de 89? j'comprend plus rien
  | 
 
 C pas sur
 
 c pas parce que t'as l'abs que t'a forcément l'EDS. Su certaine golf II il y que l'abs
 
 fo regarder les codes options de l'étiquette de la voiture
  _________________
 Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
 Golf II GTI '90 - on stock
 Golf II G60 Edition One '90 - on stock
 Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |