vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



diesel vs essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 04 Jan 2005 16:43    Sujet du message: diesel vs essence Répondre en citant

je ne m'y connais pas tres tres bien encore :( .... et je peut pas le voir par moi meme :( ... c'est pourquoi je fais appel a vous pour savoir qu'elles sont les différence entre moteur diesel et essence (base caddy) au niveau fixation et tou et tout,

et toutes les complications pouvants se presenter lors d'un transfert d'un moulin diesel dans un caisse essence...

et si au le n° de chassis est present ailleurs que sur la traverse frontale et la tole qui se trouve juste au dessus du moulin

merci Very Happy Very Happy
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 04 Jan 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les supports moteur sont les mêmes entre le mazout et l'essence.
Par contre si tu veux mettre un diesel à la place de l'essence ou inversement oublie!

Aucun CT ne voudra te le passer, la seule chose à faire est de le repasser aux mines et de faire toutes les modifs exigées.
J'ai eu une bmw passé du 320 I au 324 D et ben c'est un sacré bazar quand même pour l'acceptation de la modif.

bref, te casses pas la tête Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 04 Jan 2005 18:12    Sujet du message: Re: diesel vs essence Répondre en citant

mat74 a écrit:


et si au le n° de chassis est present ailleurs que sur la traverse frontale et la tole qui se trouve juste au dessus du moulin

Very Happy


Deeds, j'ai comme l'impression que la carte grise serait celle du diesel Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu as les 2 autos complètes, ça devrait le faire, si tu n'as qu'un moteur et une carte grise de diesel je sais pas trop
Pour être "politiquement correcte", le changement de caisse est interdite ou conditionnée par de nombreuses obligations Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait voici des explications plus precises.

j'ai achete un caddy mazoute a un ****** qui avait bien tout cache la merde, et pour ma part j'avais peut etre un peut trop envie de l'achaté..bref.
toujours est-il que je l'ai achaté en suisse, donc pour immatricule en france, c'et CT OK et drire... mias j'ai tant de taf que j'ai po envie d'attendre aussi longtemps.

comme le dedouanage est fait, je pensait retrouver un essence (c'est vachement moins cher et plus courants), passer le mazout dedans, intervertire les n° de chassis, et hophop, CT + drire, ni vue ni connu l'embrouille.

alors facile ou merdique???? sauf moteur, piece complatible ou pas???
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Facile! Ptit explication: J'ai eu 5 caddy et le dernier un 1600 cc essence était nickel (j'avais fait une complete) pas une tache de rouille à l'achat.Faisant de + en + de kilomètre j'ai cherché un diesel.En vain si ce n'est un accidenté.Une fois en ma possesion j'ai entrepris le démontage et le jour ou j'étais sur le marbre j'étais décourragé.Le plis dans le plancher ne revenais pas.J'ai alors commencer par remonter la mécanique diesel (1900) à la place de l'essence,j'ai roulé 2 mois en diesel avec des papiers d'essence puis j'ai retoqué le numéro chez un orfèvre en la matière.J'ai quelques peu tremblé au CT mais nada comme une jeune fille"
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???

pour le faisseaux elec y a problème ou pas??
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel!


mat74 a écrit:
alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???

pour le faisseaux elec y a problème ou pas??



Il te faut le faisceau diesel compartiment moteur et tableau de bord! Il te faudra souder le support de filtre à mazout! j'ai pas changer le réservoir!
_________________
Mes photos sur flickr


Dernière édition par Coyottte le 05 Jan 2005 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du renseignement, je vais voir si je trouve un caddy essnce bon marche dans le coin, et apres je vais voir si j'me lance ou pas, tres certainement que oui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05 Jan 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez de faire ça en Suisse, vous allez passer un mauvais quart d'heure à l'expertise. Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Amaral a écrit:
Essayez de faire ça en Suisse, vous allez passer un mauvais quart d'heure à l'expertise. Very Happy Very Happy



Pourtant le CT belge c'est des malades et y n'ont rien vu! Travail propre et soigné Wink
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 05 Jan 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

le reservoir aussi c pas le meme.. t'a du boulot si tu te lance la dedans.. vu que tu veux magouiller trouve plus tot un diesel mais accidente t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??
mais si tu te fait chop au controle technique t'a l'air con.. bonne chance mais en suisse tu pourais pas faire ca..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

helder a écrit:
le reservoir aussi c pas le meme.. t'a du boulot si tu te lance la dedans.. vu que tu veux magouiller trouve plus tot un diesel mais accidente t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??
mais si tu te fait chop au controle technique t'a l'air con.. bonne chance mais en suisse tu pourais pas faire ca..


+1 en france
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 05 Jan 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est faisable. Si c'est fait dans les règles de l'art, personne n'y verra rien. Maintenant c'est clair que si tu colle le n° de châssis au double-face sur l'ancien... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 05 Jan 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Tout est faisable. Si c'est fait dans les règles de l'art, personne n'y verra rien. Maintenant c'est clair que si tu colle le n° de châssis au double-face sur l'ancien... Laughing Laughing


Exact ! Le cas s'est passé la semaine passée avec une toyota starlet à Lausanne. Les experts n'y ont vu que du feu.
Par contre mon ex-patron qui l'avait achetée, ça l'a pas fait marrer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 06 Jan 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

helder a écrit:
t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??


en fait j'ai besoin d'un caisse.. les paier et tout le bordel j'ai déjà...

au niveau du reservoir je pense qu'ils vont aller voi si c'est le meme sur un diesel ou un essence, au CT si l'etat est correct ils regardes pas piece par piece pour voir si tu frodes ou pas Rolling Eyes

bon de toute facon c'est pas encore sur, il faut deja que je trouve un caddy en bon eata pour pas trop cher...et assez vite, car si je le trouve que cet ete, j'ai meilleurs temps de finir le miens...mais j'i pas envie d'attendre aussi longtemps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 06 Jan 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mat74 a écrit:
[

en fait j'ai besoin d'un caisse.. les paier et tout le bordel j'ai déjà...

au niveau du reservoir je pense qu'ils vont aller voi si c'est le meme sur un diesel ou un essence, au CT si l'etat est correct ils regardes pas piece par piece pour voir si tu frodes ou pas Rolling Eyes

bon de toute facon c'est pas encore sur, il faut deja que je trouve un caddy en bon eata pour pas trop cher...et assez vite, car si je le trouve que cet ete, j'ai meilleurs temps de finir le miens...mais j'i pas envie d'attendre aussi longtemps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais si jamais le trou du reservoir ou tu mets le tuyau de la pompe a pas le meme diametre... et c surtout la couleur qui est sur les papiers si c pas la meme ca se voitt parsque quand tu fait une peinture complete normalment tu fait pas sous le chassis et partout.. mais je connais pas le CT en france je peux pas juger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Jan 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je croi que je me suis un peut avancé, je crois que le problème se situe au niveau des tuyau de retour ( d'apres ce qu'on m'a dit, a voir...) mais j'ai trouver un pot pour me filer un coup de mains, je crois que je vais me lance..affaire a suivre Laughing
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Jan 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

wolfsburg a écrit:
Nickel!


mat74 a écrit:
alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???

pour le faisseaux elec y a problème ou pas??



Il te faut le faisceau diesel compartiment moteur et tableau de bord! Il te faudra souder le support de filtre à mazout! j'ai pas changer le réservoir!


est-ce qu'il faut tout le faisceuax, ou juste de parties de faiseaux ??

et pour le reservoi, c'est pareil ou pas, il faut le changé ou pas ??
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
def
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 1018
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Jan 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'dis revend le tout et choppes toi ce que tu veux.... Very Happy
_________________
Tsais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 17 Jan 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est bon comme j'ai trouver un daily comme je voulais, depuis la sem derniere, plus besoin de faire tout ce bordel
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit