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SP 95 ou 98 pour une one?
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Fab
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 10 Fév 2005 22:04    Sujet du message: SP 95 ou 98 pour une one? Répondre en citant

Voila, tout est dans le titre...

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui possédent une one...
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NIKKOS
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fab ,pour ce qui est de choisir le choix est tout vu c'est du SP 98,car il est plus riche en plomb ,il a un indice d'octane supérieur Laughing Wink
Volkswagen était très en avance a l'époque et faisait déja des moteurs qui roulaient au super sans plomb Shocked Very Happy ,alors que la concurrence roulait quasiement qu'au super Rolling Eyes
En tous cas je ne crois pas que le moteur de la one GTI était prévu pour rouler au sans plomb 95 meme si comme je l'ai dit avant VW était très en vance a l'époque sur les questions de pollution Exclamation
Sinon j'ai eu il y a pas si longtemps une one Oettinger ,et la ce n'était pas du sans plomb mais que du vrai super,celui que l'on ne trouve plus depuis le début de l'année Rolling Eyes auquel il fallait rajouter de l'additif Wink
Voila voila en espèrant avoir répondu a ta question
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8 trous c presque la moitié d'1 golf
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Fab
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MessagePosté le: 10 Fév 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Nikkos...

Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait une One Gti et avais observé des phénomènes indésirable (Cliquetis ou autre) en mettant de la 95???

Parce que dans certains coins ça fait mal de mettre de la 98 vu le prix Rolling Eyes

Enfin vla... Proprios de One Gti j'attend vos avis Exclamation
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papillon
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui vu que l'indice d'octane n'est pas suffisant Wink
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on achete pas une vw, on l'adopte...
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Mikael
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois mettre de la 98 sans plomb, et t'as rien besoin de rajouter.
Vaut mieux pas mettre de la 95... Crying or Very sad Tu économises un peu le porte-monnaie mais pas ton moulin... Wink
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Julio
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif Rolling Eyes
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Fab
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gas...

Je vais mettre de la 98 alors... Mais bon l'additif j'oublie 8)

A+
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colin
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

SP 98 est obligatoire.

mais bon, ce n est pas grave si on roule une fois ou deux avec de la 95.
mais il ne faut pas exagérer car c est un truc pour foutre en l air les sièges de soupapes et les soupapes!
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Mikael
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif Rolling Eyes


Ok mais ca sert à rien, tous les moteurs en ligne de chez vw depuis les années 70, c'est pas nécessaire de mettre du plomb. Wink
A+
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colin
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c est meilleur.
ça lubrifie les guides de soupapes.
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rafioule
Super modo


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MessagePosté le: 11 Fév 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'ai toujours lancé de la SP98 + additidif Rolling Eyes



Moi aussi!
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Julio
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que depuis août 1970 ce n'est pas obligatoire mais j'ai vu passer quelques soupapes tendis que mon 1800 cc de 1984 avec 274'000 kms a encore des soupapes presque neuves Rolling Eyes Wink J'ai juste refait les joints de queues.

C'est votre moteur pas le mien Laughing

ABE
Julien
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Michou
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de la SP 98 sans additif, c'est ce qu'on m'a conseillé, tout en me précisant que l'additif n'était pas mauvais pour mon EG... Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble pas que l'intérêt de l'additif soit pas réellement prouvé Confused

Mon DX a tourné (au moins) 105 000 Kms au SP98, et les soupapes ( à 210 000) n'avaient vraiment rien d'usé Wink

Quant à mettre du 95... Rolling Eyes

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colin
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MessagePosté le: 11 Fév 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:


Mon DX a tourné (au moins) 105 000 Kms au SP98, et les soupapes ( à 210 000) n'avaient vraiment rien d'usé Wink

Quant à mettre du 95... Rolling Eyes

@+


ben, justement, c est parce que tu as roulé avec du 98 qui tes soupapes n ont rien.

par contre rouler 105 000 Kms avec du 95.......aïe,aïe,aïe.... Confused :( Confused
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wileracing
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MessagePosté le: 12 Fév 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité

toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp
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dong60syncro
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MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

wileracing a écrit:
98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité

toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp


Je dis pas que je suis d'accord, mais c'est ce que j'ai topujours entendu
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colin
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MessagePosté le: 12 Fév 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

wileracing a écrit:
98 ou 95 ; ça change rien à l'usure des guides; les 2 sont sans plomb;
l'avantage du 98 et qu'il apporte un meilleur rendement puisque le moteur (gti) est configuré pour ce taux d'octane mais un réglage approprié pourrait etre fais pour le 95 au détriment des perfs c tout ; rien à voir avec usure et fiabilité

toutes les one ont des guides prévus pour rouler au sp


ben oui, on a jamais dit le contraire.

c est le plomb ou l additif dans ce cas ci qui l ubrifie les guides et les sièges.

le taux d octane crée une différence au point de vue du cliqueti,
ce qui est + ou - bon pour le moteur suivant ce taux.
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Fab
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MessagePosté le: 12 Fév 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait ce post parceque j'avais lu sur passiongolfgti.com qu'il fallait absolument mettre de la 98... (ils ont la meilleur doc)

Comme la majorité des personnes qui ont répondu m'ont dit qu'il fallait mettre de la 98...

ça fait 2pts pour la SP 98...

Merci Very Happy
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Rom's
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MessagePosté le: 12 Fév 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je met du 98 partout moi Laughing Very Happy
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MessagePosté le: 13 Fév 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant


Ca vient de la GTI qui se trouve ici : http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=6018

Sur ma GL, il me semble que c'est mini 91...
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MessagePosté le: 13 Fév 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

De la 95 + additif , ça le fait non ?!
Et si je met de la 98 , l'additif a t'il toujours son importance ?
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def
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MessagePosté le: 13 Fév 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le mieux pour golf 1 ou 2 ou autre c' est la 98 elle est mieux traitée nan?
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Voiz
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MessagePosté le: 13 Fév 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice d'octane est relatif à la résistance à la détonation de l'essence. Plus il est élevé, plus l'essence en combustion résistera mieux à la détonation (phénomène ou tout le mélange s'enflamme spontanément, et pas toujours au bon moment... Shocked ). Il est donc préférable d'utiliser un indice d'octane plus élevé pour les moteurs à relativement haut rapport volumétrique...

Il est vrai que la one qui possède un rapport volumétrique proche de 10 préférera de la 98...
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MARTIAL
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MessagePosté le: 13 Fév 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Golfiste 74 a écrit:
De la 95 + additif , ça le fait non ?!
Et si je met de la 98 , l'additif a t'il toujours son importance ?


En 95 ou 98, l'additif à le même effet (du moins supposé Confused )puisqu'il ne concerne que le remplacement du plomb (effet lubrifiant)

Pour une GTI il faut IMPERATIVEMENT rouler avec une essence à 98 mini d' indice d'octane, pour l'additif ou le sans plomb (prévue à l'époque) c'est un autre débat Rolling Eyes

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