| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| nassss Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 06 Jan 2005
 Messages: 48
 Localisation: Mollens
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 9:12    Sujet du message: Homologation d'un 1800 8S dans une 1600  Gti |   |  
				| 
 |  
				| Voila, je ne trouve plus de 1600 en assez bon état, et ai decéider de me refaire un petit 1800 8S et j'aurais voulut savoir comment faire pour l'homoogation. Dois-je mettre une boite 1600?, Faut-il changer le plateau sonde pur des quetion de débit? le collecteur d'echappement est-il le même?
 
 Si vous avez deja fait une telle expérience, dite moi sur quoi il faut faire attention...
 
 Meci et @+
 _________________
 Polo G40
 Golf I 1800 16V
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| silverstone vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 18 Aoû 2004
 Messages: 244
 Localisation: Féchy
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 9:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quand j'ai acheté ma Golf elle avait un 1600 au lieu d'un mil 8 mais sauf erreur l'injection était celui de la 1800. A mon avis tu n'as pas besoin de changer le plateau. Le collecteur d'échappement est identique. Attends quand même confirmation par d'autre car je suis pas sûr à 100%.
 
 Par contre ou je doute c'est si ils laissent passer à l'expertise un 1800 dans une caisse de 1600 (à cause du changement de cylindrée)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| g60arfield vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 12 Déc 2003
 Messages: 2259
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 10:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| normalement a la blécherette ça passe j'ai un copain qui en a fait passé une et ils ont rein dit ou vu et de toute Façon l'augumentation de puissance est très faible mainteant j sais pas jusqu'ou tu peu aller avec cette histoire d'augmentation de puissance ( Golf2 Vr6 par exemple...) 
 a+
 
 G60arfield
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| silverstone vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 18 Aoû 2004
 Messages: 244
 Localisation: Féchy
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 11:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ah alors si ça passe tant mieux. J'étais pas sûr à cause de l'augmentation de cylindrée. Pour l'augementation de puissance c'est 20 % si jamais |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| helder vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 09 Sep 2004
 Messages: 662
 Localisation: bussigny
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 12:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| normalment c 20% de la puissance en plus mais de la meme cylindrée.. mais tu peux demandé un papier chez vw pour la modif c gratuit. c ce que j'ai fait pour metre un 16 dans ma  8s..
 
 et ils te detaillent tout ce que tu dois changé..
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| scaliator.vwf vwspirit en herbe
 
 
 
  Inscrit le: 20 Avr 2004
 Messages: 438
 Localisation: yverdon
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 13:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ça passe sans soucis, steeve_vwf à homologué une 16 PL de golf 2 dans une caisse de one 8s _________________
 vw golf 3 cabrio
 vw polo 6N
 vw golf 3 break
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| estemike Modérateur
 
 
 
  Inscrit le: 01 Sep 2003
 Messages: 8200
 Localisation: Dorenaz- Valais
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 13:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | scaliator a écrit: |  	  | ça passe sans soucis, steeve_vwf à homologué une 16 PL de golf 2 dans une caisse de one 8s | 
 
 Oui, mais 1.8l 16v en place d'un 1.8l ou d'un 1.6l ?
 
 Apparement c'est surtout l'augmentation de cylindrée qui poserait soucis.
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| helder vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 09 Sep 2004
 Messages: 662
 Localisation: bussigny
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 17:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| mais avec l'atestation vw il y a pas de probleme... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| silverstone vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 18 Aoû 2004
 Messages: 244
 Localisation: Féchy
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 18:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai aussi un 16V dans une 1 1800 mais je sais que par contre le 16 V dans une 1600 c'est exclu. 
 A mon avis le mieux est de téléphoner au service auto pour savoir si tu peux changer de moteru en augmentant la cylindrée.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| helder vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 09 Sep 2004
 Messages: 662
 Localisation: bussigny
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 18:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| mais lui il parle de un 8s.. et avec l'atestation vw c ok.. je vais voux la scaner pour vous montrer je crois.. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| g60arfield vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 12 Déc 2003
 Messages: 2259
 Localisation: Lausanne
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Fév 2005 20:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| quand je parlais de ou on pouvait aller c'était pas des 20% mais jusqu a quel point on pouvai aller vr6-g60 
 a+
 
 G60arfield
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Carrera.vwf vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Jan 2004
 Messages: 1060
 Localisation: Yverdon
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Fév 2005 20:19    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| alors je viens de téléphoner au service des autos! 
 
 il faut pas depassé les 20% mais on a le droit de changer de cylindrée
 
 donc un pl dans une 1600 ca passe
    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |