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Ma brouette de course
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grime
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila, je me suis refais les 8 pages du post, juste pour donner la motivation avant d'aller bosser... Laughing Laughing

sympa les photos du début en 2005 Mr. Green
_________________
crusty
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vincE
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Motivation pour aller bosser au local grime ? Laughing Laughing Laughing


Alors pour les questions:

@ Voiz: Tu as mal vu... en fait il y a 2 Thérèses, BBS E30 et Ronal Racing Mr. Green
Merci pour mon petit faisceau.


@ ChrisG60: pas plus que l'arceau Heigo actuel en 6 points avec des BAR qui sera modifié en 8
(points supplémentaires au niveau des points d'attache de ceinture des montants).
Le travail se trouvera au niveau des trains roulants av et ar.


@ choco: A usage routier les accessoires tournent à faible vitesse (ou pas Mr. Green ).
Le petit diamètre est là pour diminuer leur vitesse de rotation comme tu dois le savoir.

L'alternateur charge suffisamment même au ralenti donc pas de problème et elle sera moins sollicitée.

Pour la pompe à eau, je n'ai pas dépassé le ratio de 65% entre la nouvelle et l'ancienne poulie. (Ratio +/- égale au régime max 7500 et puissance max d'origine à 5000 tr/min et des brouettes)

Au même régime et dans cette configuration, la vitesse de l'eau est réduite en effet et reste plus "longtemps" dans le moteur... mais également dans le radiateur !
Et une vitesse d'eau élevée dans un moteur est généralement pas très bon. Et puis exit les durites renforcées, je préfère chier ces dernières plutôt qu'un joint de culasse.

Et la DA, je la laisse aux p'tits bras Laughing A voir après si je le deviens. Embarassed


@+


Dernière édition par vincE le 21 Juil 2011 6:46; édité 1 fois
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porci82
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

toujours nickel ce poste!!!

bravo Wink
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choco
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Smile
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vincE
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MessagePosté le: 22 Juil 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite commande chez SwissImex, un grand merci à Ludo et Axel pour leur disponibilité super



Un grand carton qui contient un peu de bazar




Y'a de quoi s'occuper un bon moment Mr. Green








Autre arrivage de pièces Youpie Un kit contenant un module avec sonde Lamda pour la lecture des gaz.
Provenance, Innovate Motorsports ! Il s'agit du LC-1 avec un mano pour une lecture du mélange air-essence à chaque instant.
Le module propose 2 output, boitier et mano.









Cela implique une modification de la partie entre collecteur / pot central pour le montage et soudage du nut,
orienté coté levier de vitesse car le câble passera dans l'habitacle. Moins y'a de câble sous le châssis, mieux c'est !

L'installation du module se fera sur le bas du bloc de chauffage. Sur le tunnel, le câble passera par dessus et sera accompagné de la durite de frein pour l'arrière, passant par un répartiteur de frein av/ar.






Voici le mano. Avec un signal lamda 0.88 (optimal entre refroidissement et puissance) le ratio est à 12.9 pour de l'essence soit une aiguille beau droite.






Noir et aiguille rouge, ça va très bien avec le reste de provenance VDO Mr. Green






Je choisi de passer la batterie à l'arrière, histoire de rajouter du leste sur le train arrière surtout pour faire une boite à air en ordre.
Les câbles sont donc en 16mm2 et j'en profite pour monter un démarreur à tondeuse... ha non c'est pas ça ? Laughing






Une vue sur la grosse pinpince pour des grosses cocosses !






Et une petite vue d'ensemble sur l'habitacle, le tout à porté de main.

Cela a demandé pas mal de temps avec l'ajustement aux éléments d'origine restants.

J'ai aussi opté pour garder l'allume cigare pour pouvoir brancher un lap top pour les réglages.
De plus les câbles de connexion RS232 du LC-1 et du boitier sont en permanence dans le petit tiroir de rangement ! Very Happy

A gauche, on voit un bouton rouge et une diode pour l'étalonnage de la sonde qui doit se faire de temps en temps. Pourquoi le cacher !
La diode sert aussi de témoins lors du contact et du temps de chauffage de la sonde Lambda.





@+


Dernière édition par vincE le 08 Nov 2011 9:21; édité 1 fois
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vincE
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite avancé qui malgré la simplicité du montage prend beaucoup de temps.



Comme la batterie est passée à l'arrière, son emplacement d'origine va accueillir une boite à air, histoire de canaliser au mieux de l'air provenant de l'extérieur et non du compartiment moteur.

Le fond de la boite, fixé par deux points, le clapet d'origine et un silent-bloc. Tous les câbles passent en dessous.







Des profiles en Alu avec de la visserie M4 tiennent les plaques en fibre entre-elles, et selon coupées pour épouser au mieux le passage de roue.

Un troisième point d'attache, reprenant le point de fixation de la tôle du support de radiateur. Une fois les cotés montés.

Un sticker Moon pour boucher un trou d'origine (et qui va rester à très long terme Laughing) et un cône Green et son support en alu.
Manque peut être un peu de rouge pour une finition Bob Marley Motorsport Mr. Green






Et pour canaliser de l'air, une écope d'air provenant d'une Passat placée entre le phare et le radiateur, en biseau selon sa forme.
On voit le dessus de la boite avec son couvercle de fermeture. Un boa souple de diamètre 80mm connecte le papillon à la boite.






Donnant directement de l'air extérieur sur le cône.







Une fois la calandre montée Zorro











De l'autre coté, je m'attaque au circuit d'huile.



Les pièces de montage home made avec les support en alu pour...






tenir le radiateur d'huile plus grand en surface et plus fin (c'est pas très compliqué par rapport à l'origine...)






Les durites passent en dessous de la tôle frontale et petite vue d'en dessous





Vue d'en haut et montage d'un deuxième support pour la récupération d'huile.
J'ai repris le support arrière et je l'ai modifié pour un montage sans écrou





De l'autre coté de la calandre






@+
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BoboSport
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

joli job! mais de mon temps il y avait pas besoin de tout sa pour faire avancé une brouette de course... papy
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Et.....
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ChrisG60
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joli montage,
C'est clean et discret...

j'avais le même filtre à une époque sur ma G60...
maintenant j'ai des supports de plage arrière sur ma Trophy Laughing Laughing

@ plus

Chris
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porci82
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab, grosse classe!!!! Shocked
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C3dric
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionant. Bravo super
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Vw 59
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Oooo

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vincE
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

Pour répondre à Bobo, même aujourd’hui encore il ne faut pas tout ça pour faire avancer une brouette : Lechouille

A ChrisG60, je suis content pour ta Trophy Laughing Wink





Sinon quelques petites pièces sont arrivées :)

Deux coupelles en alu excentrées avec Uniball dans le but d’avoir plus de chasse, entre autre.

Je vais opter pour un montage avec 3 points de fixation plutôt que deux.

Elles sont livrées avec des douilles de centrage, il ne reste qu’à choisir le positionnement alpha.







Une B-A-R supérieure de marque Iresa et d’époque trainait par là et j'en profite pour en faire une 3 parties.

Le démontage rapide de la barre supérieure est plus simple pour les interventions diverses, et puis c’est sympa de s’en faire une !

J’ai coupé les bouts du tube pour récupérer deux pièces. J’utilise des rondelles épaisses et des inserts M8 pointés puis soudés dans les morceaux de tube pour les placer à 90° aux extrémités de la barre.







J'utilise du profile plat de 30x3mm pour faire les supports sur les plaques et j'en profite aussi pour rajouter à celle de gauche le support d'origine du filtre à essence provenant du doseur distributeur, original teile powaaa Mr. Green

Une fois le tout soudé, reste plus qu’à monter.







Petite vue d'ensemble sur la partie gauche, avec de la visserie 12.9 comme tout le reste. Le troisième point de fixation est disposé symétriquement par rapport à l’axe de la jambe de force.







De l’autre coté. Le réglage de base donne un peu plus de carrossage et surtout un max de chasse possible.

J'en profite aussi pour faire un montage de tube réglable.







Vue d'en haut, ça va, ça commence à prendre de la gueule. Si jamais le pare-chocs reviendra, il est partie faire une cure d’amincissement Laughing






@+
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Julio
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
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Mister One
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours du super boulot et une finition au top Cool

Jolie ta "ptite" boite à air Shocked Mr. Green
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porci82
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

superbe job!!!! Wink
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estemike
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout beau boulot mon "petit" VincE super
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Fab_vw
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

super beau tout ça!
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Grolalment
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vince...une blanche,pareil que ma groupe IS...me réjouit de se voir à ces courses!!!au fait,y l'est ou ton bled du Jura libre?? Smile Tschuss
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vincE
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grolalment,

à la capitale ! Mais j'ai mon local de l'autre coté de la barriere de ruchti Laughing

Il y a des chances que je commence à nouveau 1 ou 2 slaloms l'année prochaine en REG car depuis 2007 en LOCal je n'ai plus rien fait...
Je pense que Bure est potentiellement réalisable, surtout que c'est mon favoris Mr. Green

Avant tout ça, je vais surtout la rouler sur circuit pour la régler et me faire la main.

Dans quelle classe du groupe IS roules-tu ? 1401-1600 ou 1601-2000 cm3 ?

@+
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BoboSport
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas tout, elle roule quand cette golf?
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Et.....
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Momo
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super job, c'est propre et discret Love
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ngobet
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, très propre!
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Grolalment
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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Salut Grolalment,

à la capitale ! Mais j'ai mon local de l'autre coté de la barriere de ruchti Laughing

Il y a des chances que je commence à nouveau 1 ou 2 slaloms l'année prochaine en REG car depuis 2007 en LOCal je n'ai plus rien fait...
Je pense que Bure est potentiellement réalisable, surtout que c'est mon favoris Mr. Green

Avant tout ça, je vais surtout la rouler sur circuit pour la régler et me faire la main.

Dans quelle classe du groupe IS roules-tu ? 1401-1600 ou 1601-2000 cm3 ?

@+
Hello vinCe...je roule en cat. 1601-2000cm3!Tu l'a dit,Bure c'est bon!c'est rapide et j'adore...Je vais aller en octobre au slalom de clôture à Romont.L'année passée,j'avais pris pas mal mon pied là-bas...L'année prochaine,suivant mon emploi du temps et surtout mes finances,je m'attaque à Anzère et aux Rangiers...a+ Tschuss
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vincE
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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires ! La soudure est vraiment quelque chose de très sympa, je prends beaucoup de plaisir à "concevoir" des pièces, même si c'est des pièces toutes simples et qu'il n'y a rien d'exceptionnel en soit. Mais m'en fout ça me plait Gnaaa


@ Grolalment
Je vois que l'année prochaine tu t'attaques à la côte !!! super
Très sympa aussi Romont, il est bien technique aussi. C'est pas impossible que je fasse un saut pour voir du monde.
Je pense que les habituels LOCaux du vwspirit y seront et l'équipe des valaisans reviendront sûrement aussi de l'espace Mr. Green

@+
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estemike
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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
... et l'équipe des valaisans reviendront sûrement aussi de l'espace Mr. Green


Je ne pense pas because Foire du Valais Youpie Youpie

Plus que 51 jours à attendre dodo
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