vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Démarrer à chaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luke



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 18:21    Sujet du message: Démarrer à chaud Répondre en citant

Re-bonjour à tous et à toutes,

Comme je vois que ce forum est vivant, je vais en profiter...
Je possède donc un Transporter à moteur 2 litres. J'ai changé les bougies, les faisceaux, la tête d'allumeur, le doigt de distribution, le filtre à air, les durits de dépresseion, et fait régler la carburation chez Serial Kombi (Allez voir leur site, y'a tout).
A froid, il démarre au milli quart de poil, impeccable.
A chaud, c'est galère.
J'ai essayé ces trois méthodes :
1 - Mettre le contact, apuuyer sur l'accélérateur une seule fois, relâcher, tourner la clef (Méthode RTA France)
2 - Tourner la clef, et accélérer tout en tirant sur le démarreur (27me méthode RTA)
3 - Mettre le contact, tenter de démarrer immédiatement (Essai personnel)

MAis aucune ne me paraît infaillible.. Vous aurez compris que je n'ai pas le manuel VW.
Que me conseillez-vous ??
_________________
2 fast 4 you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle type de moteur as-tu, double carbu, simple carbu central ?? mais à mon avis ton bus fait sûrement du vapeur-lock.
A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Quelle type de moteur as-tu, double carbu, simple carbu central ?? mais à mon avis ton bus fait sûrement du vapeur-lock.
A+


Mais t'en vois partout du vapor-lock !?! Laughing Laughing Laughing

La méthode normale moteur froid:
appuyer sur l'accélérateur pour libérer le starter, relâcher, et démarrer.

Moteru chaud:
Appuyer à fond et démarrer sans relâcher. Eventuellement pomper un peu mais normalement... pas besoin... Wink

Tu peux contrôler que ton starter soit bien ouvert moteur chaud si ce n'est pas le cas, ton mélange est trop riche et le moteur ne démarre pas.

N'hésite pas sinon ! Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raphaël
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 748
Localisation: Vaud

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dit Serial Kombi??? Laughing Laughing Laughing
_________________
http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée... source RTA ! Wink Laughing Laughing

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luke



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais y trouver mon bonheur.

A l'attention de dany67, mon moteur est celui à deux carbus Solex, un pour chaque côté du moteur.

Je vous tiens tous au courant..Merci encore.

:)
_________________
2 fast 4 you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Bus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit